L'AC Milan, qui souhaite renforcer son attaque lors du mercato d'hiver, pense à une pépite du Stade Rennais.

L'AC Milan, qui a ouvert la page Massimiliano Allegri cet été, réalise un excellent début de saison avec seulement une défaite au compteur sur les 12 rencontrées disputées depuis le début de l'exercice. Les Rossoneri, qui sont actuellement 3e de Serie A, sont même sur une série de 10 matchs sans défaite.

Seulement, il y a un point noir : l'efficacité offensive. Santiago Gimenez est titulaire en pointe et traverse actuellement une période difficile. Le buteur mexicain n'a inscrit qu'un seul but depuis le début de la saison. Ainsi, le club milanais pense déjà au mercato d'hiver et souhaite recruter un nouvel avant-centre.

L'AC Milan apprécie le profil de Kader Meïté

Selon les informations de Tutto Mercato Web, un échange entre Santiago Gimenez et Artem Dovbyk, qui est également en délicatesse avec l'AS Roma, serait dans les tuyaux. En revanche, ces deals sont souvent complexes à sceller surtout entre deux concurrents directs au sein du championnat italien.

Ainsi, l'AC Milan aurait déjà pensé à une alternative. Selon les informations de La Repubblica relayées par Tutto Mercato Web, Igli Tare le directeur sportif des Rossoneri, aurait le jeune buteur du Stade Rennais, Kader Meïté, dans son viseur. Le profil de l'attaquant de 18 ans serait très apprécié en interne du côté de Milan.

Rennes était contre son départ au mercato estival

Il faut dire que la pépite de la formation rennaise, qui a l'habitude de sortir de nombreux joueurs talentueux, réussit un bon début de saison en Bretagne. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 10 matchs de Ligue 1, l'international U21 français semble même s'installer comme un titulaire à la pointe de l'attaque d'Habib Beye en duo avec Estéban Lepaul.

A noter que Kader Meïté, pour lequel le SRFC avait mis son veto pour un départ lors du dernier mercato estival avec Jérémy Jacquet et Djaoui Cissé, est aujourd'hui évalué à 8 M€ par Transfermarkt, mais le club breton attendra sûrement un montant bien plus élevé pour envisager un départ de son jeune attaquant.