Barça : et si Lewandowski partait dès le mercato d’hiver ?
Annoncé comme probable partant à la fin de la saison au terme de son contrat, Robert Lewandowski pourrait même être vendu par le FC Barcelone dès le mercato d'hiver selon les dernières rumeurs.
Les Blaugrana visent à défendre leur titre de Liga remporté la saison dernière et figurent parmi les favoris pour remporter la Ligue des champions cette année. Cependant, l'avenir incertain d'un élément majeur comme Robert Lewandowsk pourrait compromettre cette ambition, surtout si un transfert se concrétise en janvier.
Selon le média Fichajes, Robert Lewandowski pourrait quitter le FC Barcelone au début de l'année 2026, compte tenu de son salaire élevé et de son contrat arrivant à expiration. Et ce même si le club se trouve à la croisée des chemins sportivement. D'un côté, les rumeurs indiquent que les Blaugrana sont conscients du risque de laisser partir la superstar polonaise en cours de saison, car cela pourrait les affaiblir durant la seconde partie de l'exercice.
Robert Lewandowski is back to the squad 🔙 pic.twitter.com/zDEtodUeDp
— FC Barcelona (@FCBarcelona) November 2, 2025
Robert Lewandowski pourrait faire entrer 35 M€ dans les caisses du Barça ?
De l'autre, la perspective de recevoir une indemnité de transfert pour un joueur susceptible de quitter gratuitement le club en juin semble séduire la direction barcelonaise, toujours en proie à des problèmes financiers, et qui travaille déjà à la succession de Lewandowski. La source évoquée suggère que des clubs saoudiens pourraient débourser jusqu'à 35 M€ pour l'attaquant de 37 ans, arrivé du Bayern Munich en 2022.
Gêné par les blessures, Lewandowski n'a été titularisé qu'à 4 reprises cette saison (10 apparitions en tout) pour 4 buts marqués toutes compétitions confondues. De retour de blessure, il a joué 16 minutes lors de la victoire contre Elche dimanche (3-1).
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.