Mercato Lens : 2 prolongations en discussions et 3 départs possibles en janvier
Le RC Lens, qui réalise un excellent début de saison, commence à se pencher sur le mercato d'hiver avec 3 départs possibles, alors que 2 prolongations sont en discussions.
Après le dégraissage de son effectif entamé en janvier 2025 et poursuivi cet été, le RC Lens n'était pas attendu pour jouer les premiers rôles en Ligue 1. Pourtant avec un recrutement intelligent, des cadres au niveau et sous la houlette de Pierre Sage, les Sang et Or sont 3e du championnat de France avec 22 points au compteur.
Avec ce début de saison, le mercato d'hiver va ainsi servir à réaliser des petits ajustements et aucun gros chantier n'est attendu au sein du club nordiste. Selon le site AllezLens, Lens pourrait songer à signer un attaquant cet hiver, si Odsonne Edouard, Abdallah Sima et Rayan Fofana continuent de manquer d'efficacité lors des prochains matchs.
Lens discute d'une prolongation avec Saïd et Sotoca
Un renfort pourrait également être signé au milieu de terrain avec le départ à la CAN (21 décembre au 18 janvier) de l'indéboulonnable Mamadou Sangaré, mais cela ne semble pas du tout être urgent. Ainsi, la priorité va être donnée aux dossiers, Wesley Saïd, qui est inscrit dans la rotation offensive lensoise, et Florian Sotoca, qui dispose d'un faible temps de jeu cette saison.
🔴 Joyeux anniversaire à Florian Sotoca qui fête ses 35 ans ! 🥳
— La beauté du public lensois (@lbpubliclensois) October 25, 2025
Plus indiscutable sur le terrain cette saison, l’attaquant lensois n’en reste pas moins un joueur important de l’effectif notamment par son aura dans le vestiaire 🔝
Ne jamais oublier qu’il est l’un des hommes de… pic.twitter.com/AANcp1m2AN
Selon la même source, “le RC Lens a entamé une réflexion autour des prolongations de contrat” et notamment sur ces deux attaquants, qui sont importants dans le vestiaire et en fin de contrat à l'issue de la saison. Des discussions sont déjà en cours entre les différentes parties, mais aucune tendance n'a filtré.
Guilavogui, Chavez et Ojediran pourraient partir au mercato d'hiver
Le club nordiste pourrait également profiter du mois de janvier pour se séparer de quelques indésirables. Proche de rejoindre l'Angleterre cet été, Morgan Guilavogui est un joueur de rotation dans l'esprit de Pierre Sage et son avenir “reste en suspens”, indique AllezLens.
Hamzat Ojediran et Jhoanner Chavez, eux, n'ont pas encore joué cette saison et n'entrent pas du tout dans les plans du technicien français. Ces deux joueurs “pourraient faire l’objet d’un prêt en janvier pour aller chercher du temps de jeu ailleurs”.