“Je ne le connaissais pas, il a déjà montré son potentiel”, Ekitike adoubé par un glorieux prédécesseur à Liverpool
                                Acheté l'été dernier par Liverpool pour 95 M€, l'attaquant français Hugo Ekitike a été plébiscité par un ancien buteur du club de la Mersey.
Devenu le 3e joueur le plus cher de l'histoire de Liverpool dans le sens des arrivées, les Reds déboursant l'été dernier 95 M€ pour attirer l'attaquant français évoluant alors à l'Eintracht Francfort, Hugo Ekitike est solidement installé dans le onze de départ d'Arne Slot. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain a débuté 10 de ses 14 matchs toutes compétitions confondues avec Liverpool, profitant aujourd'hui de la blessure aux adducteurs de son concurrent Alexander Isak pour enchaîner.
Auteur de 6 buts pour 3 buts en 9 matchs de Premier League, Hugo Ekitike n'a plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis le 20 septembre contre Everton (2-1). Pas de quoi remettre en cause l'hommage d'une ancienne gloire de Liverpool à l'encontre de celui qui lui a succédé à la pointe de l'attaque du champion d'Angleterre 2025. Passé par Anfield entre 2015 et 2023, Roberto Firmino (362 matchs, 111 buts) valide son recrutement à l'intersaison.
Liverpool : Ekikite plaît à Roberto Firmino
“Je ne connaissais pas Ekitike avant qu'il ne rejoigne Francfort. Il a déjà montré son potentiel avec des buts et des performances et semble avoir beaucoup d'envie de devenir un joueur historique du club”, s'est félicité l'attaquant brésilien d'Al-Sadd, convaincu par les premiers pas du Rémois, dans un entretien donné à Flash Score. S'il n'a cadré que 25 % de ses tirs en Premier League (4 sur 16), Hugo Ekitike se montre en revanche assez efficace devant la cage adverse puisque le nouveau numéro 22 de Liverpool a marqué un peu plus de buts que prévu par rapport à ses occasions créés (expected goal de 2,3).
Très apprécié par les supporters pour ses qualités de jeu dos au but et la précision de ses passes, Hugo Ekitike a signé contre l'Eintracht Francfort (5-1) le premier but de sa carrière en Ligue des champions. Une rencontre durant laquelle l'international tricolore fut associé pour la première fois à Alexander Isak à la pointe de l'attaque de Liverpool. Le Suédois souffre pour l'heure de la comparaison avec Hugo Ekitike : 1 seul en 8 matchs contre Southampton en Carabao Cup et toujours pas la moindre réalisation en Premier League.