Liverpool veut prolonger un cadre d'Arne Slot, Lens pisterait un buteur ivoirien, Chelsea a répondu à l'intérêt de Manchester United pour Andrey Santos… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 4 novembre.

Liverpool veut prolonger Szoboszlai

Malgré le renouvellement de l'effectif exercé par Liverpool lors du dernier mercato estival, Dominik Szoboszlai est resté un cadre aux yeux d'Arne Slot. L'international hongrois a été titulaire lors des 14 matchs des Reds auxquels il a participé lors de cet exercice. Milieu offensif, milieu central ou même latéral droit, il est indiscutable.

En toute logique, Liverpool veut conserver Dominik Szoboszlai le plus longtemps possible. Ainsi, selon Nicolo Schira, les Reds prévoient de prolonger le contrat du joueur de 25 ans, qui expire en juin 2028. Un nouveau bail jusqu'en 2030 ou 2031 serait déjà prêt.

Lens face à une concurrence accrue pour Ibrahim Diabaté

3e de Ligue 1 après 11 journées, le RC Lens réalise un excellent début de saison. Avec 17 buts marqués au compteur, les Sang et Or ont peut-être besoin d'un renfort offensif supplémentaire. Ainsi, selon Africa Foot, le club nordiste serait intéressé par le profil d'Ibrahim Diabaté pour le mercato d'hiver.

Ce buteur ivoirien de 25 ans est en grande forme avec le club de GAIS puisqu'il est le meilleur buteur d'Allvenskan (1ère division suédoise) avec 17 buts en 25 rencontres disputées. A noter que le club égyptien d'Al Ahly serait sur le coup depuis de nombreuses semaines et que des clubs du Golfe auraient également rejoint la course à Ibrahim Diabaté, qui est évalué à 1,2 M€ par Transfermarkt.

Chelsea ne veut pas vendre Andrey Santos à Manchester United

Il y a quelques jours, Manchester United a été annoncé prêt à bondir sur l'opportunité Andrey Santos. Le milieu brésilien, qui est revenu chez les Blues cet été, est un joueur de rotation dans l'esprit d'Enzo Maresca. Ainsi, les Red Devils, qui souhaitent renforcer leur entrejeu, ont pensé à son profil.

Seulement, Chelsea ne semble pas enclin à céder son joueur de 21 ans. « Je serais très surpris que Chelsea envisage même de laisser partir Andrey Santos, surtout pour un rival de Premier League comme Manchester United. C'est un jeune joueur de grand talent, très apprécié au sein des instances dirigeantes de Stamford Bridge », a glissé Pete O'Rourke, journaliste chez Football Insider.

Ce dernier ajoute : « Il est sous contrat jusqu'en 2030 avec les Blues. Chelsea n'a donc visiblement aucune intention de le perdre. Je ne les vois pas non plus écouter les offres le concernant dans un avenir proche. Ils ont d'ailleurs refusé une offre colossale de la Saudi Pro League pour Andrey Santos le mois dernier ».