Excellent et décisif, Igor Paixao est-il le Monsieur Ligue des champions de l’OM ?
                                Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille, Igor Paixao semble déjà être le Monsieur Ligue des champions du club phocéen. Il sera notamment très attendu contre l'Atalanta ce mercredi, à 21h.
Avec la Ligue des champions à disputer cette saison, l'OM a réalisé un mercato estival de qualité en investissant près de 100 M€. Le club phocéen a misé sur des joueurs talentueux, qui avaient déjà l'expérience de la C1. La tête d'affiche de cet été se nomme Igor Paixao, qui est arrivé le 1er août en provenance de Feyenoord contre 30 M€, hors bonus.
Igor Paixao, 3 buts en 3 matchs de Ligue des champions
Si le club phocéen a misé sur l'ailier gauche brésilien, c'est notamment pour ses performances la saison passée dans la Coupe aux grandes oreilles. Il a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives avec la formation de Rotterdam en 11 matchs. Loin du compte pour ses premiers matchs et notamment en Ligue 1, Igor Paixao a profité de la Ligue des champions pour lancer son aventure marseillaise.
🚨 𝗜𝗚𝗢𝗥 𝗣𝗔𝗜𝗫𝗔𝗢 🇧🇷 𝗗𝗘𝗩𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗟’𝗢𝗠 𝗔̀ 𝗜𝗡𝗦𝗖𝗥𝗜𝗥𝗘 𝟯 𝗕𝗨𝗧𝗦 𝗟𝗢𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗘𝗦 𝟯 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥𝗦 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 ! 💙🤍
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 22, 2025
Depuis Didier Drogba 🇨🇮 en 2003 (5 buts).
📊… pic.twitter.com/SdQgByijDu
En effet, il a inscrit 3 buts et offert 1 passe décisive en 3 rencontres de C1 cette saison. Ainsi, le joueur de 25 ans semble clairement à son avantage et capable d'évoluer à son meilleur niveau en Ligue des champions. Le Brésilien est décisif toutes les 107 minutes de jeu depuis le début de la saison passée dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs.
L'OM a flairé le bon coup sur le mercato avec Paixao
Igor Paixao se montre surtout d'une efficacité impressionnante en Ligue des champions. Cette saison, il n'a tiré que 6 fois en trois matchs avec 4 tirs cadrés et donc 3 réalisations. L'ancien de Feyenoord ne marque également pas dans des positions très évidentes puisqu'il ne compte que 0,4xG (buts attendus) en C1.
MAIS QUEL JOUEUR DE MALAAAAAADE CE IGOR PAIXAO, C'EST QUOI CETTE FRAPPE !!!! 😱💙🤍
— Footballogue (@Footballogue) October 22, 2025
3 buts en 3 matchs de Ligue des Champions, l'OM a fait une sacrée acquisition cet été !
(@CanalplusFoot)pic.twitter.com/ycjIGdag8q https://t.co/3xS0SFMxc7
Il est bien sûr le meilleur buteur marseillais dans cette compétition cette saison puisque Greenwood, Aubameyang et Weah ne comptent qu'une réalisation. En revanche, l'international gabonais s'est montré autant décisif que son coéquipier brésilien puisqu'il a délivré 3 passes décisives en plus, mais il compte également un temps de jeu plus important avec 261 minutes disputées pour l'ancien Stéphanois contre 152 minutes pour l'ailier gauche.
L'OM a donc de quoi être satisfait de son investissement sur Igor Paixao. Ce dernier a été reposé par Roberto De Zerbi à Auxerre samedi (0-1) puisqu'il n'a disputé que 28 minutes. Le technicien italien veut sûrement compter sur son Monsieur Ligue des champions en grande forme pour la réception de l'Atalanta Bergame mercredi (21h) pour le compte de la 4e journée de C1.