Annoncé sur le départ durant l'été, Rodrygo avait décidé de s'accrocher Real Madrid. Mais le feuilleton sur l'avenir de l'ailier brésilien est en passe de repartir de plus belle à l'approche du mercato d'hiver.

Avec l'arrivée de Xabi Alonso à la tête du Real Madrid, Rodrygo a clairement perdu sa place dans le onze de départ du Real Madrid, au profit d'Arda Guler ou de Franco Mastantuono. S'il a été question d'un départ cet été, le joueur de 24 ans a tout fait pour rester chez les Merengue, affichant même sa volonté de concurrencer Vinicius sur l'aile gauche. Un pari qui ne porte pas ses fruits pour l'instant car l'ailier n'a eu droit qu'à 3 titularisations et n'a toujours pas inscrit le moindre but après 11 matchs disputés cette saison.

Une disette qui devrait rapprocher Rodrygo d'un départ lors du mercato hivernal. D'après les informations de TBR Football, le Brésilien étudie à nouveau l'option de faire ses valises en janvier. Selon la même source, des intermédiaires ont informé Arsenal et Tottenham, deux de ses prétendants du dernier mercato, de sa possible disponibilité cet hiver.

Rodrygo vendu cet hiver en Premier League ?

En parallèle, la volonté du Real Madrid est claire, Rodrygo n'est plus un joueur prioritaire. Cela se confirme dans les compositions de Xabi Alonso mais également dans la volonté de faire revenir Nico Paz en 2026, lui qui brille avec Côme en Serie A. Actuellement, Rodrygo est évalué à 80 millions d'euros d'après Transfermarkt. Sa valeur reste encore élevée mais elle a baissé de 30 M€ en un an.

Le mercato hivernal est donc le moment idéal pour vendre Rodrygo, au risque que son prix ne continue de chuter. L'ancien joueur de Santos a été recruté contre 45 millions d'euros en 2019. Le Real Madrid va donc forcément réaliser une plus-value. L'international brésilien (33 sélections, 7 buts) est encore sous contrat jusqu'en juin 2028. Un derby londonien est déjà lancé pour le récupérer s'il donne cette fois son feu vert pour un départ.