Mercato – L’OM parmi les 3 clubs refusés par Zinédine Zidane
Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane a pourtant eu de nombreuses opportunités pour reprendre du service. L'entraîneur français a refusé plusieurs clubs européens, dont l'Olympique de Marseille.
À chaque été, le nom de Zinédine Zidane est associé à un ou plusieurs cadors européens. Il a par exemple été question du PSG en 2022 ou même d'un énième retour au Real Madrid cet été. Finalement, le Ballon d'or 98 est toujours sans club. La suite logique semble être l'équipe de France. Didier Deschamps va quitter son poste de sélectionneur après la Coupe du monde 2026 et ZZ va, sauf cataclysme, lui succéder.
Zinédine Zidane aura donc potentiellement attendu 5 ans pour retourner sur un banc. Ce qui est sûr, c'est que le technicien français n'a pas manqué de propositions. À l'occasion d'une interview réalisée avec le média Carré, son adjoint historique David Bettoni a fait la liste non exhaustive des clubs refusés par l'ancien meneur de jeu. C'est officiel, le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec les Merengues a refusé l'OM, son club de cœur.
Zinedine Zidane : " Je suis fier d’être marseillais .. "
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) June 4, 2024
Un grand amoureux de l’OM !! 💙🤍pic.twitter.com/H263Yi4VjX
Zidane a refusé l'OM… mais ne ferme pas totalement la porte
« Je ne dis pas qu’il n’entraînera pas un jour Manchester, le Bayern Munich, Marseille, je ne sais pas… Mais oui, il les a refusés. Quand il n’était plus coach, tous les clubs qui cherchaient un coach appelaient Zizou » a confié l'ancien adjoint de Zinédine Zidane au Real Madrid. David Bettoni a toutefois ajouté qu'il n'était pas impossible qu'un jour, le natif de Marseille prenne la tête du club de la cité phocéenne.
« Ça peut être faisable parce que c’est l’OM, c’est Marseille, c’est le club de sa ville. Si à un moment donné dans sa carrière il sent qu’il peut se passer quelque chose, c’est un club qui peut l’attirer », a ajouté l'ancien coach du FC Sion. Pour le moment, entraîner l'OM ne semble pas être une priorité pour Zinédine Zidane, qui est plus tourné vers l'équipe de France. Même s'il n'a jamais porté le maillot de Marseille, Zizou reste attaché à ce club, avec qui il a encore toute une histoire à écrire. Peut-être dans quelques années…