Le Bayern Munich rencontre des problèmes de longue date sur le côté droit de sa défense et Sacha Boey ne les résoudra pas. Le Rekordmeister suit Givairo Read en vue d'un futur transfert comme potentiel remplaçant à long terme.

Depuis la fin de l'iconique Philipp Lahm, le Bayern Munich connaît un problème sur le côté droit de sa défense. Il semblait que Joshua Kimmich pourrait être la solution, mais il s'est avéré qu'il était bien plus important et efficace au milieu de terrain. Depuis lors, de nombreux joueurs se sont succédés sur le flanc droit de la défense bavaroise.

On a vu défiler Bouna Sarr, João Cancelo ou Noussair Mazraoui. Aucun n'a réussi à s'imposer, et dernièrement, Sacha Boey ne semble pas y parvenir non plus. Arrivé de Galatasaray début 2024 en tant que joueur le plus précieux du championnat turc, le Français a connu une saison passée marquée par les blessures et n'a pas beaucoup joué, devancé par Konrad Laimer.

Qui résoudra cette crise de longue date au Bayern ?

Un grand intérêt se porte visiblement sur Givairo Read, le jeune défenseur néerlandais du Feyenoord. A 19 ans, il figure déjà sur le radar de la sélection A néerlandaise et de grands clubs européens qui souhaitent le recruter. Natif d'Amsterdam et aux origines surinamaises, Givairo Read a signé 2 buts et 7 passes décisives la saison dernière, des chiffres impressionnants pour un latéral alors âgé de 18 ans. Cette saison, alors que le Feyenoord a connu un départ canon, il compte 3 passes décisives en championnat.

Le Bayern le considère comme une solution à long terme pour un poste problématique depuis près de 10 ans. Au Feyenoord, on a bien conscience de la valeur de Read et le club ne le vendra qu'en cas de grosse offre. D'après les rumeurs, le Bayern souhaiterait payer au maximum 35 M€, une somme qui pourrait convenir au Feyenoord. Read lui-même a déjà répondu à une question concernant l'intérêt suscité.

Mes coéquipiers se moquent de moi avec le Bayern. Ils ont soudainement commencé à me parler en allemand et ce genre de choses. C'est drôle, mais ça ne me distrait en rien. Mais c'est évidemment agréable d'entendre qu'un club comme le Bayern Munich s'intéresse à vous. Cela montre que vous faites quelque chose de bien“, a déclaré Givairo Read au sujet de l'intérêt du champion allemand.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.