Le RC Lens peut d'ores et déjà s'attendre à une offre de 3 M€ pour un titulaire de Pierre Sage dès le début du prochain mercato d'hiver.

3e de Ligue 1 avec 22 points, le RC Lens peut tranquillement se projeter sur le mercato d'hiver. De simples ajustements sont attendus chez les Sang et Or. La direction du club nordiste est ainsi déjà en discussions pour 2 prolongations avec Florian Sotoca et Wesley Saïd, qui sont en fin de contrat à l'issue de la saison.

Trabzonspor veut recruter Wesley Saïd au mercato d'hiver

Si le premier cité est désormais un joueur de rotation depuis l'arrivée de Pierre Sage, l'ancien Toulousain est, lui, un titulaire régulier depuis le début de l'exercice. Ainsi, il a participé aux 11 rencontres de Lens en Ligue 1, dont 8 comme titulaire, avec 3 buts et 2 passes décisives à son compteur.

La volonté de la formation française de conserver Wesley Saïd, qui peut évoluer dans l'axe de l'attaque ou sur les ailes, est donc très logique. Seulement, le joueur de 30 ans se retrouve également courtisé à l'approche de l'ouverture du mercato d'hiver. Selon les informations d'Africa Foot, Trabzonspor aurait déjà manifesté son intérêt pour recruter l'attaquant français en janvier.

Lens a offert une prolongation de contrat à Wesley Saïd

La direction du club turc serait déjà entrée en contact avec l'entourage du Lensois et des négociations auraient déjà été entamées. Trabzonspor serait prêt à faire une offre de 3 M€ au RC Lens pour recruter Wesley Saïd, soit le montant de sa valeur marchande selon Transfermarkt.

A noter que, selon la même source, le natif de Noisy-le-Grand aurait déjà reçu une offre de prolongation de la formation artésienne et n'y aurait pas encore répondu. A 30 ans, il doit être en train d'analyser les deux propositions sur sa table, alors que cela pourrait être le dernier contrat important de sa carrière.