Juste avant la mi-temps de la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, Achraf Hakimi s'est blessé à la cheville gauche et a du céder sa place. Cela ressemble à une catastrophe pour le club de la capitale.

Le PSG a vécu un début de soirée cauchemardesque. Mené à la mi-temps par le Bayern Munich (0-2) – Paris s'est finalement incliné 1-2 – pour la 4e journée de la Ligue des champions, le club de la capitale a surtout perdu deux cadres sur blessures : Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. Si une rechute au niveau de l'ischio-jambier droit est crainte pour le Ballon d'Or 2025, l'inquiétude principale est autour du latéral marocain.

Achraf Hakimi blessé à une cheville lors de PSG – Bayern

En effet, l'ancien de l'Inter Milan a subi un tacle par-derrière de Luis Diaz, qui a été exclu pour son geste, et a du céder sa place avant la pause à cause d'une blessure à la cheville gauche. Il est encore trop tôt pour donner la nature exacte de cette tuile, mais le pire est redouté. Le joueur de 27 ans est sorti en pleurs et ne pouvait pas poser son pied gauche au sol.

Cette blessure a tout d'une catastrophe pour Achraf Hakimi, qui était dans la forme de sa vie depuis un peu plus d'un an. Incontournable sur le côté droit de la défense et précieux offensivement, le joueur formé au Real Madrid a notamment terminé 6e du Ballon d'Or 2025.

Achraf Hakimi, une activité irremplaçable au PSG

Sur ce début de saison, il a ainsi disputé 14 des 16 matchs du PSG. Hakimi affiche de belles statistiques offensives pour un latéral avec 2 buts et 3 passes décisives. Avant cette 4e journée, il était notamment le meilleur passeur de la Ligue des champions avec 3 offrandes, à égalité avec Pierre-Emerick Aubameyang.

Le latéral parisien est également le défenseur qui se procure le plus d'occasions en C1 avec 5 créations de tir en moyenne/match, selon les données de Fbref. Une activité offensive rare, qui en fait un créateur précieux pour le système de Luis Enrique.

Pour l'international marocain, cette blessure tombe au pire moment avec la CAN 2025 (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026), qui commence dans un mois et demi au Maroc et que le Parisien n'a pas encore remportée. C'est sûrement un objectif très important dans sa carrière.

Qui pour remplacer Hakimi au poste de latéral droit au PSG ?

Pour Paris, c'est également une très mauvaise nouvelle puisque le club de la capitale ne possède pas de véritable doublure pour son latéral droit. Ce choix étonnant de Luis Enrique et Luis Campos de ne pas recruter à ce poste a enfin été expliqué : le champion d'Europe n'a pas trouvé la perle rare pour occuper le rôle de doublure.

Ainsi, si la blessure d'Hakimi est aussi grave qu'on le redoute au sein du staff parisien, les milieux, Joao Neves et Warren Zaïre-Emery, ou encore Illya Zabarnyi pourraient être amenés à dépanner pendant quelques semaines sur le côté droit de la défense. En tout cas, la question d'un recrutement d'un nouveau latéral droit devrait de nouveau se poser lors du prochain mercato d'hiver.