Pogba, Sterling… Ça va “déménager” à Manchester City !
Il ne serait pas surprenant que le club de Manchester City soit positionné dans le “Top 3” des écuries les plus dépensières, lors du mercato, à la fin du mois d’août. Qu’on se le dise, les Citizens veulent frapper très fort cet été !

La dernière chance de Pellegrini. Même si l’équipe de Manchester City n’a pas réussi à remporter un seul titre majeur lors de la saison 2014/2015, le board a choisi de conserver le manager chilien alors qu’on pensait qu’il allait être débarqué il y a deux semaines. Néanmoins, Manuel Pellegrini est prévenu. En cas de fiasco lors du prochain exercice, il sera éjecté à coup sûr. D’après le journal The Sun, le technicien a bien compris le message et il a donc demandé à ses supérieurs de mettre le paquet lors de ce mercato estival pour remodeler son équipe comme il le désire.
En clair, les Citizens devraient recruter quatre voire même cinq joueurs de classe mondiale tout en procédant à une sacrée lessive pour débarquer certains éléments qui ne font plus partie des plans de Manuel Pellegrini. A priori, ce dernier pourrait avoir à sa disposition une enveloppe dédiée au recrutement considérable. Il ne serait pas surprenant que City débourse entre 150 et 200 millions d’euros pour parvenir à ses fins ! Avec un tel magot, les Mancuniens ont les moyens de leurs ambitions. Leur objectif prioritaire se nomme Paul Pogba. A leurs yeux, le milieu de la Juventus est déjà une superstar sur et en dehors des terrains alors qu’il est seulement âgé de 22 ans.
Ce sera quand même difficile de convaincre les Bianconeri de lâcher leur joyau à moins bien sûr de mettre 100 millions d’euros sur la table et donc d’exploser le record absolu en matière de transferts. En plus de Paul Pogba, les pensionnaires de l’Etihad Stadium ne lâchent pas Kevin de Bruyne (VfL Wolfsburg), qui a l’air d’avoir envie de rester au sein de son club allemand, ou encore Raheem Sterling (Liverpool). Au sujet de l’ailier de Liverpool, un élément inciterait les Citizens à être confiants, autrement dit le fait qu’il ait envie de quitter Anfield cet été. Avec un trio Pogba-De Bruyne-Sterling dans ses rangs, l’effectif de Manchester City serait vraiment impressionnant surtout que les leaders de l’équipe (Touré, Agüero…) ne sont pas sur la rampe de départ.