Mercato Real Madrid : pas encore recruté mais très impliqué, Endrick se voit déjà à l’OL
Endrick a enfin fait ses débuts pour le Real Madrid cette saison, en entrant dans les dernières minutes de la large victoire 4-0 contre Valence, samedi en Liga. Mais cette entrée en jeu ne change en rien ses projets et la destination qui sera la sienne à partir du mercato d'hiver : le Brésilien se voit déjà à l'OL.
Selon les informations du média Trivela, l'attaquant de 19 ans a déjà tout “bien ficelé” pour défendre les couleurs de Lyon dès l'ouverture du mercato d'hiver. Endrick sera prêté par le Real Madrid pour une période de six mois, sans option d'achat. La transaction ne sera finalisée, bien entendu, qu'à partir du début de l'année, pendant la période autorisée pour les transferts. D'ici là, le jeune joueur partagera son temps entre l'attente de nouvelles – et probablement rares – opportunités chez les Merengues et la préparation pour son prochain club.
Muy contento con la victoria de hoy y con mi debut en la temporada. ¡Hala Madrid! 🤍🙏🏿 @realmadrid pic.twitter.com/nYK75MMMIF
— Endrick (@Endrick) November 1, 2025
Endrick se prépare déjà à défendre Lyon
Les discussions entre Endrick, Lyon et le Real Madrid ont progressé ces derniers jours. Depuis lors, l'attaquant a commencé à travailler en parallèle pour s'adapter à son futur club. Endrick s'est déjà entretenu avec l'entraîneur portugais Paulo Fonseca pour comprendre quel sera son rôle au sein de l'effectif lyonnais. Au-delà des aspects tactiques, l'attaquant a également reçu une “garantie” qu'il sera important et obtiendra du temps de jeu à l'approche de la liste pour la Coupe du monde 2026.
Le joueur a beaucoup apprécié tout ce qu'il a entendu et a donné son feu vert pour que les négociations avancent. À partir de là, Endrick s'est mis à suivre les matchs de sa (très probable) future équipe pour mieux comprendre les dynamiques du jeu collectif du club français.
Pourquoi Endrick a dit oui à Lyon
Endrick a reçu plusieurs approches avant de dire “oui” à Lyon. La réponse positive au club français s'est “construite” grâce à plusieurs facteurs. À commencer par le fait que l'équipe se bat pour les premières places de Ligue 1 et a présenté des conditions “favorables” pour gagner plus de temps de jeu jusqu'à la fin de la saison.
La présence de Paulo Fonseca a été un autre point clé pour que le Brésilien préfère Lyon. L'absence de barrière linguistique avec l'entraîneur lusophone est perçue avec optimisme. Le lien profond de Lyon avec les joueurs brésiliens a également aidé dans la décision d'Endrick. Bien au-delà de Juninho Pernambucano qui est, peut-être, la plus grande idole, le club a récemment compté des noms comme Lucas Perri, Tetê, Lucas Paquetá et Bruno Guimarães qui ont connu le succès au club.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.