Le Real Madrid aurait décidé de la marche à suivre sur le mercato concernant Vinicius Junior, dont l'avenir se trouve au centre des rumeurs.

L'attaquant était auparavant lié à un transfert vers la Saudi Pro League, mais ce mouvement ne s'est pas concrétisé pour l'ailier brésilien, dont le contrat actuel avec le géant espagnol expire en juin 2027. Vinicius Jr a rejoint le Real Madrid en 2018 en provenance de Flamengo, et l'attaquant a depuis disputé 338 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 111 buts.

Cependant, l'ailier a souvent suscité la polémique, et le dernier incident serait “la goutte d'eau” en trop pour le Real.

Le Real Madrid prêt à vendre Vinicius, mais…

Selon The Sun, les dirigeants madrilènes ont été contrariés par la colère dirigée contre Xabi Alonso après son remplacement lors du Clasico contre Barcelone (2-1), et la rupture présumée de la relation joueur-club pourrait déboucher sur un départ à l'été 2026. Bien que l'attaquant de 25 ans se soit excusé publiquement et en privé, un article critiquant le style de management exigeant d'Alonso — lié à l'entourage du joueur — aurait irrité la direction du club, qui l'a pris comme une sortie du clan Vinicius.

La polémique s'est aggravée lorsque Vinicius Jr a désobéi aux consignes de l'équipe en prenant un penalty destiné à Kylian Mbappé contre Valence, pour finalement le rater. Alonso est apparu frustré sur le banc de touche et a confirmé par la suite que Mbappé reste le tireur de penalties désigné. Malgré cela, le Real aurait un dernier plan pour sa star.

Le départ de Vinicius Junior : la stratégie présumée du Real

La même source ajoute que le Real prévoit de prolonger le contrat de l'attaquant de 25 ans pour préserver sa valeur. Étant donné que son contrat expire en 2027, le Real pourrait avoir du mal à obtenir un chèque important. Par conséquent, prolonger son contrat semble “logique”, même s'il reste incertain que l'attaquant soit disposé à donner à la Maison Blanche tout le pouvoir de négociation lors d'éventuels pourparlers de transfert.

S'il décide finalement de quitter la capitale espagnole, les clubs intéressés seront nombreux, même si les prétendants prêts à s'aligner sur son salaire de 2,5 M€ mensuels ne seront sans doute pas nombreux.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.