Depuis le début de la saison, l'AS Monaco a subi énormément de blessures. Le secteur défensif doit impérativement être renforcé lors du mercato hivernal. Un joueur pisté par l'ASM a tapé dans l'œil des cadors anglais.

Décimé dans plusieurs secteurs, l'AS Monaco ne peut pas se présenter à 100% face à ses adversaires. Cela oblige donc Sébastien Pocognoli à bricoler. Face à Bodo/Glimt, l'entraîneur belge a joué en 3-4-2-1, un système qu'il utilisait déjà à l'Union Saint-Gilloise mais qui n'est pas familier pour les Monégasques. Cette composition exige généralement d'avoir trois défenseurs centraux. Avec la blessure d'Eric Dier, le club du Rocher fait pour le moment confiance dans ce rôle à l'habituel latéral gauche Caio Henrique et va donc devoir recruter un défenseur central cet hiver.

Plusieurs pistes ont été évoquées, dont Yann Bisseck, qui joue très peu à l'Inter Milan. Barré par la concurrence, le joueur de 24 ans pourrait partir durant le mercato hivernal. D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, West Ham mais aussi Tottenham sont intéressés par les services du défenseur central allemand. Une mauvaise nouvelle pour l'AS Monaco qui va avoir du mal à lutter avec les clubs anglais.

Yann Bisseck… une piste à oublier pour l'ASM ?

Car malgré un faible temps de jeu en Italie, Yann Bisseck est évalué à 35 millions d'euros. La presse allemande indique que l'Inter Milan accepterait de le laisser partir contre légèrement moins (30 M€). Cette somme reste conséquente pour l'AS Monaco qui n'a dépensé que 13 millions d'euros cet été. Les clubs anglais ont des moyens beaucoup plus importants et l'ASM ne pourra clairement pas tenir dans les négociations.

Que ce soit Tottenham ou West Ham, les deux clubs londoniens sont en mesure de faire grimper les enchères pour définitivement doubler l'AS Monaco dans la course. À moins que Yann Bisseck ne décide de rejoindre l'actuel 5e de la Ligue 1, cette piste semble s'éloigner pour Sébastien Pocognoli, qui va également devoir gérer le cas Maghnes Akliouche.