Alors qu'Ibrahima Konaté pourrait quitter Liverpool l'été prochain, le club anglais étudie plusieurs possibilités pour le remplacer sur le mercato, dont un ancien joueur du LOSC, qui est également courtisé par Chelsea.

En fin de contrat en juin prochain, Ibrahima Konaté pourrait bien quitter Liverpool. Le Real Madrid tente de l'attirer en Espagne. Afin d'anticiper le potentiel départ de son défenseur anglais, le club de la Mersey scrute le marché des transferts, à la recherche du remplaçant idéal. Marc Guéhi est l'un des joueurs évoqués, mais le capitaine de Crystal Palace est également suivi par le Barça, le Real Madrid et le Bayern Munich.

Liverpool doit donc avoir plusieurs pistes pour éviter un nouvel échec à ce poste lors du mercato estival de 2026. La presse anglaise annonce depuis plusieurs semaines que Sven Botman est une possibilité pour les Reds. Cependant, d'après les informations du média Caught Offside, Chelsea s'intéresse également fortement à l'ancien défenseur central du LOSC.

Sven Botman va affoler le mercato en Premier League ?

En fin de contrat en juin 2027, Sven Botman pourrait être l'une des attractions du mercato car si le joueur néerlandais décide de ne pas prolonger son contrat à Newcastle, alors les Magpies vont sérieusement réfléchir à une vente. Le joueur de 25 ans est évalué à 40 millions d'euros sur Transfermarkt. Mais il ne fait aucun doute que Newcastle va exiger une somme bien plus importante si Liverpool et Chelsea se positionnent réellement.

La dernière fois que les Blues et les Reds ont eu affaire sur un dossier, c'était pour Moises Caicedo en 2023. Chelsea avait déboursé à l'époque 133 millions d'euros, faisant du milieu de terrain équatorien, le joueur le plus cher de l'histoire de la Premier League, avant d'être devancé par Alexander Isak (150 M€) cet été. L'ancien roc de Lille pourrait bien lancer un nouveau duel au sommet entre les deux mastodontes anglais.