Buteur ce mercredi contre Qarabag en Ligue des champions, Estevao a encore marqué des points sur la scène européenne alors que son temps de jeu en Premier League n'en fait pas pour l'heure un joueur incontournable d'Enzo Maresca.

Battu samedi dernier par Tottenham en Premier League (0-1), Chelsea s'est contenté ce mercredi d'un nul sur le terrain de la modeste formation de Qarabag (2-2), dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions. Un piètre résultat qui empêche le club londonien d'avancer. Mais ce match aura encore mis en lumière le talent sur la scène européenne du jeune attaquant brésilien Estevao. Déjà buteur contre l'Ajax Amsterdam (5-1), le prodige de seulement 18 ans a enchaîné une nouvelle titularisation en C1 et permis aux Blues d'ouvrir la marque à la 16e minute.

Ce nouveau but de l'ancien joueur de Palmeiras, sa 4e réalisation en 15 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2025-2026, lui permet de devenir le premier footballeur sud-américain de l'histoire à marquer lors de deux matchs consécutifs de Ligue des champions, évidemment parmi les joueurs âgés de 18 ans ou moins. Titularisé pour la deuxième fois en quatre rencontres de C1 alors qu'Enzo Maresca ne lui a pas accordé un temps de jeu très conséquent depuis quelques semaines sur les pelouses de Premier League, Estevao a été désigné homme du match par l'UEFA.

Estevao, 4 titularisations en PL avec Chelsea

Face aux Azéris, Estevao a soigné sa feuille de match avec notamment 83 % de passes réussies, 8 duels gagnés et 3 occasions de but créées. La comparaison est implacable lors avec le pain quotidien du championnat. Plus aligné dans le onze de départ depuis le 27 septembre contre Brighton and Hove Albion (1-3), Estevao n'a pour l'heure débuté que 4 rencontres de Premier League depuis son transfert de l'été 2025, pour un seul but et une passe décisive.

Barré par son compatriote Pedro Neto, l'espoir brésilien n'a tiré que 11 fois en 9 matchs de Premier League soit à peine plus d'un tir par rencontre. Avec 316 minutes, Estevao n'est que le 12e joueur le plus utilisé par le manager italien. Difficile d'en montrer davantage au vu de son temps de jeu limité en championnat, une tendance qui s'est dégradée depuis quelques semaines. Pas plus tard que samedi dernier contre les Spurs, Estevao ne disputait que 5 petites minutes. C'est pour l'heure en C1 que l'international brésilien fait parler de lui.