Mercato PSG : pas de révolution attendue, mais déjà 2 postes ciblés pour cet hiver
Malgré les nombreuses blessures subies par le Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, le club de la capitale ne devrait pas se ruer sur le mercato cet hiver. En revanche, 2 postes sont déjà ciblés.
Après une saison 2024-2025 exceptionnelle, le PSG est en train de subir le contrecoup sur ce début de saison. En effet, les pépins physiques s'enchaînent pour les titulaires du club de la capitale. De nombreux joueurs sont blessés pour le prochain match de Paris : Désiré Doué, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Nuno Mendes.
Le PSG ne veut pas empiler les joueurs
Ce sont quatre titulaires, qui sont sur le flanc pour les prochaines semaines, alors que Joao Neves ou encore Bradley Barcola ont déjà été sur la touche depuis le début d'exercice. Ainsi, la formation française, qui n'a recruté qu'un seul joueur de champ cet été, va-t-elle changer de stratégie cet hiver pour renforcer et densifier l'effectif de Luis Enrique ?
Actuellement, la réponse est plutôt négative. En effet, selon Le Parisien, “la direction sportive s'en tient à son plan initial qui consiste à ne pas empiler les joueurs au sein du groupe champion d'Europe“. La stratégie du PSG ne va pas changer cet hiver, mais cela ne veut pas dire qu'aucun renfort ne sera attendu en janvier.
Un ailier et un défenseur polyvalent pour renforcer le PSG sur le mercato d'hiver ?
De son côté, l'Equipe indique également qu'il n'y aura aucune révolution lors du mercato d'hiver. En revanche, il y a déjà des pistes de recrutement. Selon le quotidien sportif, Paris serait à la recherche d'un ailier pour le mois de janvier. En plus des cibles connues, Maghnes Akliouche, Rodrigo Mora et Said El Mala, 2 nouvelles pistes sont récemment apparues dans le viseur du PSG : Carlos Alvarez et Arsen Zakharyan.
🚨🚨La piste la plus chaude pour le PSG est Eric Garcia !
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) November 5, 2025
Le PSG travaille pour essayer de le faire libre l'été prochain.
Si le dossier avance toujours aussi bien d’ici Janvier, Paris peut être tenté de négocier une indemnité de départ avec le Barca cet hiver.
(L’EQUIPE) pic.twitter.com/Z8M9uB5id5
Il y aura bien sûr, la question autour de la nécessité de recruter un latéral droit cet hiver. Le club de la capitale semblerait aujourd'hui pencher sur le recrutement d'un défenseur polyvalent, qui serait capable de dépanner régulièrement à ce poste. Ainsi, l'Equipe a dévoilé la piste Eric Garcia. Le défenseur central de formation est entré dans sa dernière année de contrat au FC Barcelone.