Liverpool aurait identifié un défenseur de Serie A comme sa cible prioritaire lors du mercato de janvier et serait prêt à débourser 100 millions d'euros pour parvenir à ses fins.

Liverpool a récemment repris ses esprits, sa victoire 1-0 contre le Real Madrid mardi en Ligue des champions constituant son deuxième succès consécutif toutes compétitions confondues, ainsi que sa deuxième clean sheet d'affilée. Arne Slot avait essuyé six défaites en sept matchs avant les deux dernières victoires, et cette mauvaise forme a permis à Arsenal de creuser un écart de sept points dans la course au titre de Premier League.

Bien que le club ait dépensé plus de 450 M€ lors du mercato estival, il pourrait devoir se tourner vers le mercato d'hiver s'il souhaite combler ce déficit. Le média Fichajes rapporte que Liverpool serait prêt à dépenser jusqu'à 100 M€ pour recruter le défenseur central de l'Inter Alessandro Bastoni, qui pourrait être disponible en raison des difficultés financières du club italien.

Recruter Alessandro Bastoni en janvier aurait-il du sens pour Liverpool ?

Bastoni a été essentiel à une grande partie du succès de l'Inter ces dernières saisons, aidant l'équipe à atteindre deux finales de Ligue des champions, ainsi que deux titres de Serie A. Le joueur de 26 ans a principalement évolué à gauche d'une défense à trois, ce qui pourrait en faire un choix étonnant dans la défense à quatre de Slot à Anfield.

Cependant, l'Italien a constamment montré qu'il était capable de sortir vainqueur de ses duels individuels, le défenseur remportant 70% de ses duels aériens en Serie A cette saison, juste en dessous du chiffre d'Ibrahima Konaté (73,1%). Bastoni est sans doute l'un des meilleurs joueurs en sortie de balle depuis l'arrière du football européen, et sa capacité dans la possession pourrait aider les Reds à résoudre certains de leurs problèmes lors de la construction du jeu.

Étant donné que Virgil van Dijk a prolongé à Liverpool, il est difficile d'affirmer que le recrutement de Bastoni en janvier serait une utilisation judicieuse des fonds alors qu'il existe d'autres secteurs problématiques qui pourraient être améliorés.

This article was originally published on Sportsmole.