Bryan Mbeumo réalise des débuts intéressants depuis son arrivée à Manchester United. Afin de pallier son absence durant la CAN, Ruben Amorim a trouvé une solution en dehors du mercato.

Qui dit saison de CAN, dit absences à prévoir pour les clubs. Manchester United ne sera pas épargné et devra se passer des services de Bryan Mbeumo, d'Amad Diallo ou encore de Noussair Mazraoui, qui revient tout juste de blessure. Le club anglais est pleinement concentré sur la Premier League et la période du Boxing Day est souvent décisive sur l'issue du classement à la fin de la saison.

La perte de Bryan Mbeumo pourrait être fortement préjudiciable pour Manchester United. Plutôt que de recruter un joueur sur le marché des transferts à prix fort, Ruben Amorim va piocher au sein de son académie. D'après les renseignements du Daily Mail, le technicien portugais envisagerait d'offrir une promotion à Shea Lacey, l'un des grands talents du centre de formation.

Shea Lacey, la solution pour renforcer Manchester United

Le joueur de 18 ans brille avec les U21 de Manchester United. Cette saison, il s'est illustré dans toutes les compétitions de jeunes et s'entraîne fréquemment avec l'équipe première. S'il n'a pas encore eu sa chance en professionnel, l'absence de Bryan Mbeumo pendant la CAN devrait accélérer le processus. Auteur de 5 buts en 11 matchs, l'attaquant camerounais se montre indispensable dans l'animation offensive de Manchester United.

Si les Lions indomptables parviennent à atteindre la finale de la CAN, alors Bryan Mbeumo sera indisponible jusqu'à fin janvier 2026, le temps qu'il revienne de sa sélection. Ailier droit de formation, Shea Lacey peut également évoluer sur le côté gauche et même plus bas sur le terrain. Sa polyvalence est certainement une qualité qui plaît beaucoup à Ruben Amorim qui demande souvent à ses joueurs de permuter dans son traditionnel 3-4-2-1 ou 3-4-3.