Les 5 joueurs de la Copa America à transférer
Nous y sommes. Cette Copa America 2015 va enfin commencer avec son lot de surprises et de surdoués. 12 équipes, 26 matchs au total, que tous les passionnés de football pourront suivre en direct ici. En pleine saison estivale, Chili 2015 est l’occasion pour certains de se montrer alors que le mercato d’été bat son plein. Voici notre sélection des 5 joueurs potentiellement transférables qui disputent la compétition.

1- Jackson Martinez
L’attaquant du FC Porto est annoncé sur le départ lors de chaque mercato. Arsenal, AC Milan, Chelsea, Liverpool ou encore l’Inter… Les prétendants ne manquent pas pour accueillir le meilleur buteur du championnat portugais (21 buts). Le colombien est une valeur sûre et quand on connaît la stratégie du FC Porto qui consiste à vendre ses meilleurs joueurs au plus fort de leur cote, nul doute que Martinez pourrait bien faire ses valises cet été… Sauf rebondissement de dernière minute, Jackson Martinez devrait s’engager dans les prochaines heures au Milan AC pour 35 millions d’euros, qui en ferait ainsi l’une de ses têtes d’affiche pour la saison 2015/2016.
2- Lucas Biglia
Si la Lazio a fait une aussi bonne saison en Serie A, son milieu de terrain argentin Lucas Biglia n’y est pas du tout étranger. L’ancien joueur d’Anderlecht a brillé tout au long de la saison et offre un profil très particulier au coeur du jeu : une grande générosité associée à une qualité de passe qui font de lui l’un des meilleurs milieux en Italie cette saison. Le natif de Mercedes a du coffre. Il serait à coup sûr une excellente recrue pour un club qui joue la Ligue des Champions. Le Bayern Münich, Valence ou encore Liverpool seraient sur le coup. En France, son nom revient avec insistance du côté du PSG pour remplacer Yohan Cabaye en cas de départ.
3- Nicolas Otamenti
Le solide défenseur de Valence affole toute l’Europe. L’international argentin est dans le viseur de Manchester United depuis des années et la saison plus que compliquée des Red Devils, notamment en pénurie de défenseurs de renom, pourrait les inciter à formuler une offre à l’ancien joueur de Porto. United tient la corde sur ce dossier même si Valence espère le conserver au moins encore une année supplémentaire. Ses prestations seront scrutées et surveillées avec la plus grande attention du côté d’Old Trafford…
4- Arturo Vidal
La Copa America a lieu dans son pays, le Chili. Cette fin de saison est donc particulièrement excitante pour le joueur de la Juventus qui disputait il y a quelques jours encore la finale de la Ligue des Champions. La belle saison des Bianconeri n’a pas manqué d’attirer les prétendants pour des joueurs comme Pogba, Morata, Lichtsteiner et donc Vidal. Son volume de jeu et sa percussion sont appréciés, notamment outre-Manche où Arsenal et Manchester gardent un oeil sur sa situation. Le Real Madrid de Raphael Benitez, qui a pu le voir tout au long de la saison depuis Naples, semble aussi intéressé dans une moindre mesure. La Vieille Dame n’envisage cependant pas un départ de son nouveau cadre alors qu’Andrea Pirlo pourrait quitter Turin.
5- Carlos Tevez
Encore un joueur de la Juventus qui pourrait faire ses valises. Carlos Tevez plait beaucoup à son compatriote Diego Simeone et l’Atletico devrait bientôt formuler une offre à l’Apache et à la Juve. Si le rêve de Carlitos est de revenir terminer sa carrière à Boca Juniors, un dernier contrat en Europe, qui plus est dans un championnat où Tevez n’a encore jamais évolué est une opportunité à saisir pour l’Argentin. La perspective de jouer la Ligue des Champions avec les Colchoneros peut inciter l’ancien joueur de Manchester à rejoindre l’Atletico. Tevez – Simeone… Il pourrait y avoir des étincelles du côté de Vicente Calderon la saison prochaine…