Mercato Real Madrid : “je serais surpris que…”, Makélélé se prononce sur l’avenir de Camavinga
L'ancien milieu de terrain du Real Madrid, Claude Makélélé, a donné son avis sur l'avenir de son compatriote Eduardo Camavinga, au centre de plusieurs rumeurs mercato.
L'avenir d'Eduardo Camavinga fait actuellement l'objet de spéculations, le Real Madrid étant prêt à vendre l'international français en cas de belle offre lors du prochain mercato estival. Le milieu de terrain de 22 ans a disputé 10 matchs avec la Casa Blanca cette saison, inscrivant un but, mais il n'est pas un titulaire indiscutable dans l'équipe de Xabi Alonso, qui l'utilise dernièrement comme milieu droit.
Dans ce contexte, les rumeurs mercato liant Camavinga à la Premier League se multiplient. Manchester United avait été lié au milieu de terrain lorsqu'il était devenu clair qu'il allait quitter Rennes en 2021, tandis que Chelsea serait un admirateur de longue date du Français. Newcastle aurait déjà formulé une offre de 70M€ pour le Français.
😮💨 @Camavinga.@realmadrid | LALIGAHighlights | ELCLÁSICO pic.twitter.com/0cnJi0jPdK
— LALIGA (@LaLiga) October 30, 2025
Makélélé : “Camavinga pourrait s'épanouir en Premier League, mais…”
Claude Makélélé a joué pour le Real Madrid entre 2000 et 2003 avant de rejoindre Chelsea, passant cinq ans avec les Blues avant un transfert au Paris Saint-Germain. L'homme de 52 ans sait donc ce qu'il faut pour réussir à la fois en Liga et en Premier League, et il est convaincu que Camavinga serait capable d'avoir un impact considérable dans l'élite anglaise. Cependant, Makélélé a déclaré qu'il serait “surpris si Madrid le laisse partir“.
“Je serais surpris que Madrid le laisse partir. C'est le genre de joueur qui peut s'adapter en Premier League. Quand on joue pour Madrid, on peut s'adapter à n'importe quelle équipe du monde. Et bien sûr, la Premier League est très difficile“, a déclaré Makélélé interrogé sur l'avenir de Camavinga auprès de Sports Mole pour le compte de bet365, partenaire mondial officiel de la Ligue des champions de l'UEFA.
“Si vous venez en Angleterre, vous changez votre compréhension. C'est un football différent, ce n'est pas la Liga. C'est très, très, très difficile. Mais il a du talent. Le joueur avec du talent s'adapte toujours partout où il va.“
Camavinga figurait dans le onze de départ du Real Madrid pour le choc de Ligue des champions contre Liverpool mardi soir, mais il a eu du mal à laisser sa marque à Anfield, étant remplacé à la 69e minute. Le Real Madrid serait prêt à écouter des offres à partir de 80 M€ pour Camavinga.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.