Mercato – Ivan Toney se rapproche d’un retour en Premier League, mais pas à Manchester United
L'attaquant d'Al-Ahli, Ivan Toney, se rapproche de plus en plus d'un retour en Premier League au mercato d'hiver.
Le buteur de 29 ans a été lié à plusieurs clubs de Premier League en vue du mercato d'hiver, Manchester United ayant manifesté son intérêt pour le joueur le mois dernier. Toney a réalisé un transfert lucratif au Moyen-Orient durant l'été 2024, et il a ensuite inscrit un impressionnant total de 30 buts en 44 apparitions la saison dernière.
Le spécialiste des penalties a débuté la campagne 2025-26 de façon similaire, marquant 11 buts en 15 matchs pour Al-Ahli. Toney faisait partie intégrante de l'effectif de l'Angleterre de Gareth Southgate pour l'Euro 2024, trouvant le chemin des filets depuis les 11 mètres lors de la séance de tirs au but victorieuse contre la Suisse.
🚨 Tottenham Hotspur manager Thomas Frank could be reunited with former Brentford striker Ivan Toney as Spurs lead the race to sign him on loan from Al Ahli.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 5, 2025
Frank has already spoken with Toney to gauge his interest in a return to the Premier League ahead of the World Cup.… pic.twitter.com/oeON90HQx6
Tottenham en tête de la course pour le favori de Frank, Toney
Selon TEAMtalk, Tottenham se serait rapproché d'un potentiel accord avec l'ancienne star de Brentford pour le mercato hivernal. Le média indique que les vainqueurs de la Ligue Europa sont actuellement les favoris dans la course à la signature de l'attaquant.
Il semblerait que l'entraîneur des Spurs, Thomas Frank, ait déjà contacté directement Toney pour discuter d'un éventuel transfert. Toney souhaiterait obtenir un prêt pour effectuer son retour en Premier League au Nouvel An, afin de se donner les meilleures chances d'intégrer l'effectif de Thomas Tuchel pour la Coupe du monde.
Outre Tottenham, West Ham United et Everton tourneraient également autour de l'ancien buteur de Brentford.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.