Mercato Liverpool : le successeur de Konaté déniché à Wolfsburg ?
Confronté au possible départ d'Ibrahima Konaté au prochain mercato d'été, Liverpool pourrait trouver le successeur du Français à Wolfsburg.
Liverpool a récemment essuyé un revers dans la poursuite du défenseur français du Bayern Munich Dayot Upamecano. L'équipe d'Arne Slot avait déjà raté un transfert clé durant l'été, Marc Guehi de Crystal Palace ayant finalement décidé de rester à Selhurst Park.
En conséquence, Virgil van Dijk et Ibrahima Konaté ont continué en tant que duo de premier choix dans l'axe défensif des champions d'Angleterre. En fin de contrat en juin, Ibrahima Konaté n'a toujours pas prolongé et les spéculations sur son avenir vont bon train. Il est notamment lié à un départ vers le Real Madrid.
🚨 Tottenham Hotspur and Liverpool have sent scouts to watch Bundesliga stalwart Konstantinos Koulierakis.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 6, 2025
Since joining Wolfsburg from PAOK in 2024, he's rapidly become a key figure for both club and country.
Wolfsburg have already sold some top centre-backs in recent years,… pic.twitter.com/KiBZYRd3hz
Liverpool et Tottenham envoient des observateurs pour suivre Koulierakis ?
Selon TBR Football, c'est dans ce contexte qu'un talent de Bundesliga pourrait rejoindre les tenants du titre de la Premier League en janvier. Le média affirme que Liverpool et Tottenham souhaitent tous deux s'attacher les services du défenseur de Wolfsburg et de la Grèce, Konstantinos Koulierakis. Âgé de seulement 21 ans et gaucher, le défenseur central serait une option séduisante pour les deux clubs, qui ont envoyé des scouts pour l'observer “en direct”.
Il semblerait qu'il existe une possibilité que Koulierakis, estimé à 25 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, quitte Wolfsburg lors du mercato de janvier face à l'intérêt venant de toute l'Europe. Le club allemand possède un historique récent de formation de talents défensifs, notamment l'actuelle star des Spurs Micky van de Ven et Maxence Lacroix de Palace.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.