Blessé depuis le début de la saison, Martin Odegaard ne participe pas à la folle série d'Arsenal. Le capitaine des Gunners est toujours aussi apprécié sur le marché des transferts, mais son prix risque de refroidir les prétendants, dont le Barça.

Touché au genou le 4 octobre dernier lors d'un match contre West Ham, Martin Odegaard n'a toujours pas fait son retour. Sans son capitaine, Arsenal parvient tout de même à enchaîner, avec une place confortable de leader en Premier League (6 points d'avance sur Manchester City) et une deuxième place en Ligue des Champions. Les Gunners pourraient enfin filer vers un titre majeur.

Pour Martin Odegaard, cette situation ne doit pas être facile car il assiste impuissant, aux succès de ses coéquipiers. La dynamique positive de l'équipe pourrait même pousser le club anglais à se séparer de son métronome. D'après les informations de TEAM talk, il faudra toutefois débourser au moins 90 millions d'euros pour s'offrir les services du joueur de 26 ans. Un montant qui risque de décourager certains prétendants, comme le Barça.

90 M€, le prix de Martin Odegaard est connu !

Barcelone apprécie beaucoup le profil de Martin Odegaard et cela se comprend car le meneur de jeu norvégien a un style qui pourrait totalement correspondre avec l'ADN du Barça. Mais pour le recruter, il faudra offrir un chèque qui se rapprochera de 100 millions d'euros. Et si le club espagnol a pu dépenser de telles sommes à l'époque (Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Philippe Coutinho), aujourd'hui, le Barça est incapable de s'aligner sur un montant aussi élevé.

Martin Odegaard devrait faire son retour à la compétition fin novembre ou début décembre au plus tard. Cela sera l'occasion de voir comment Mikel Arteta va intégrer l'ancien joueur du Real Madrid dans son effectif, alors que l'équipe tourne très bien et qu'elle a trouvé un équilibre parfait. Malgré l'intérêt du Barça pour Martin Odegaard, ce transfert est à l'heure actuelle impossible et même d'ici les prochaines saisons car le joueur a encore un contrat jusqu'en 2028 et conserve toujours la confiance de son coach.