Joueur indispensable de Chelsea, Marc Cucurella est considéré comme l'une des cibles prioritaires d'un cador européen en vue du mercato estival à la fin de la saison. Une offre de 40 millions d'euros serait même en préparation.

Les débuts de Marc Cucurella à Chelsea ont été particulièrement compliqués. Évidemment, le contexte n'était pas idyllique à l'époque. Mais la donne a changé depuis et, sur la lancée de son bon Euro avec l'Espagne en 2024, le latéral gauche sort d'une très bonne saison. Sur ce début d'exercice 2025/2026, le joueur de 27 ans s'impose encore un peu plus comme l'un des tauliers des Blues.

Le profil combatif de Marc Cucurella plaît à de nombreux clubs, comme à l'Atletico Madrid. D'après les informations du média Fichajes, les Clochoneros prépareraient une offre de 40 millions pour le prochain mercato estival. Diego Simeone serait séduit par le style de jeu de l'ancien joueur de Brighton, qui s'affirme comme l'un des meilleurs latéraux de la Premier League.

Marc Cucurella, future sensation du mercato 2026 ?

Problème : même si Chelsea a d'autres options dans son couloir gauche avec Levi Colwill et Jorrel Hato, le géant anglais n'a absolument aucune raison de vendre Marc Cucurella. Notamment car le joueur espagnol est dans une très bonne forme et que son contrat expire seulement en juin 2028. Rien ne presse les Blues et à moins d'une offre beaucoup plus conséquente, un départ du joueur formé à la Masia et évalué à 45 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt paraît impensable l'été prochain.

De son côté, au sein de son effectif, l'Atletico Madrid dispose de trois latéraux dans le couloir gauche, Javi Galán, Matteo Ruggeri et enfin Dávid Hancko. Et pour le moment, aucun joueur ne donne une réelle satisfaction à El Cholo. Les Colchoneros veulent donc s'offrir un latéral de classe internationale et Marc Cucurella rempli clairement toutes les cases. Mais il est trop indispensable pour Chelsea et Enzo Maresca.