Révélation du centre de formation du Stade Rennais, Jérémy Jacquet s'impose comme l'un des nouveaux visages du club breton. Sa cote sur le marché des transferts ne cesse de croître et un départ lors du mercato estival en 2026 n'est pas à exclure.

Prêté lors de la saison 2024/2025 à Clermont, Jérémy Jacquet a été rappelé au moment de l'arrivée d'Habib Beye à Rennes en janvier 2025. L'entraîneur franco-sénégalais a perçu tout le potentiel du défenseur central de 20 ans. Le numéro 97 s'est progressivement installé dans la charnière, jusqu'à cette saison, où il est devenu un titulaire indiscutable. Sur les 11 matchs disputés par le Stade Rennais en Ligue 1, Jérémy Jacquet a disputé 100% des minutes.

Avec Djaoui Cissé, il est assurément l'un des talents les plus prometteurs de l'équipe. Il se distingue notamment par une excellente qualité de relance, avec 90,6% de passes réussies depuis le début de la saison. Cet été, Jérémy Jacquet a déjà été approché mais pour Rennes, il était impensable de le laisser partir. Toutefois, la direction va sûrement avoir du mal à le conserver une année supplémentaire.

La situation contractuelle de Jérémy Jacquet

Le défenseur a été formé à Rennes, il a rejoint le club en 2019. S'il a d'abord signé un contrat jusqu'en juin 2026, grâce à ses bonnes prestations et sa promotion en tant que titulaire indiscutable, Jérémy Jacquet a été récompensé par deux prolongations. Actuellement, il est lié avec le Stade Rennais jusqu'en juin 2029. Il dispose donc d'un contrat de longue durée.

Ce qui est une bonne chose pour le club, car cela permet d'avoir une marge de manœuvre plus importante dans les négociations avec les potentielles équipes intéressées. Le SRFC avait déjà mis le veto pour sa pépite cet été. Évidemment, c'est aussi une marque de confiance importante de Rennes envers Jérémy Jacquet.

Quel montant de transfert pour Jérémy Jacquet ?

Le Stade Rennais est un club qui est réputé pour être un excellent formateur de talents mais également pour très bien réussir à vendre ses pépites. Cet été, Arnaud Kalimuendo a été transféré contre 30 millions d'euros et l'année précédente, c'est Désiré Doué qui avait rejoint le PSG, contre un chèque de 50 millions d'euros. Le club breton va tout faire pour faire grimper la valeur de Jérémy Jacquet. Jérémy Doku (60 M€) reste encore la plus grosse vente de l'histoire de Rennes.

Pour le moment, le joueur de 20 ans est évalué à 12 millions d'euros. Un montant qui sera loin de satisfaire les exigences des Rennais, qui vont au moins réclamer 30/35 millions d'euros. Cela dépendra aussi des prestations du défenseur en Ligue 1 et du classement de Rennes à la fin de la saison. Une qualification européenne pourrait booster sa cote sur le marché des transferts et faire exploser son prix.

Quels clubs au mercato pour Jérémy Jacquet ?

Jérémy Jacquet a déjà été approché par des gros cadors, son nom a circulé en Angleterre ou en Allemagne et plus précisément du côté d'Arsenal mais aussi au Real Madrid. Si les Gunners ont manifesté le plus vif intérêt, l'Inter Milan est également un nom qui est ressorti dernièrement. Enfin, une étonnante rumeur en Arabie saoudite est brièvement sortie cet été. Al-Hilal était prêt à lui offrir un salaire mirobolant.

Le défenseur central aura probablement d'autres opportunités à la fin de la saison. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que le PSG se positionne sur ce dossier. Pour Jérémy Jacquet, l'objectif sera de rejoindre un club ambitieux qui lui peut lui assurer un temps de jeu conséquent. Car si la prochaine étape est de signer dans un top club européen, la suivante sera de toquer à la porte de l'équipe de France.