Mercato PSG : l’Eintracht Francfort débarque sur un Titi à 0€
L'Eintracht Francfort veut se positionner sur un jeune milieu offensif du Paris Saint-Germain, en fin de contrat en juin 2026 dans la capitale, en vue du prochain mercato estival.
Confronté à de nombreuses blessures, le Paris Saint-Germain donne sa chance à certains jeunes en cette saison 2025-2026. Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye, Quentin Ndjantou… Plusieurs anciens pensionnaires du centre de formation ont déjà évolué avec l'équipe première de Luis Enrique malgré une grosse concurrence. C'est également le cas de Mathis Jangéal, lui aussi formé au PSG et qui a honoré cette saison ses premiers pas avec le dernier vainqueur de la Ligue des champions.
Le 27 septembre dernier, le jeune milieu offensif disputait son premier match avec le Paris Saint-Germain contre l'AJ Auxerre (2-0), à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Entré en seconde période, l'espoir de 17 ans n'a depuis plus joué la moindre minute mais sa progression et ses belles performances commencent déjà à impressionner sur le marché des transferts. Auteur de 2 buts en Youth League contre le Bayer Leverkusen (2-2) et le Bayern Munich (3-0), Mathis Jangéal a également signé 5 buts et délivré 3 passes décisives en 7 rencontres avec les U19 du PSG.
PSG : l'Eintracht Francfort discute avec Mathis Jangéal
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Paris Saint-Germain, Mathis Jangéal a tapé dans l'œil d'une belle formation européenne. Selon les informations dévoilées par Sky Germany, l'Eintracht Francfort envisage aujourd'hui un recrutement du natif de Longjumeau. Le club de Bundesliga a accéléré sur ce dossier puisqu'il est annoncé que des pourparlers se sont déjà tenus entre la direction de l'Eintracht Francfort et les agents de Mathis Jangéal.
Le club entraîné par Dino Toppmöller flaire la bonne opportunité pour un joueur libre de tout contrat dans ces prochains mois. Reste à savoir si le Paris Saint-Germain ne s'opposera pas à son départ. S'ils souhaitent s'inscrire dans la durée avec lui, les Franciliens voudront le prolonger et l'option de l'Eintracht Francfort demeurera une possibilité sous la forme d'un prêt sans option d'achat, pour lui donner l'occasion de disposer d'un temps de jeu plus conséquent. Dans ces prochaines semaines, la liste des prétendants de Mathis Jangéal pourrait également s'allonger.