En fin de contrat à la fin de la saison, Marc Guéhi était convoité par le Real Madrid en vue du prochain mercato estival.

Le défenseur Marc Guéhi était fortement lié à un départ de Crystal Palace lors du mercato estival. Le jour de la date limite, un transfert à Liverpool semblait imminent après que les clubs avaient prétendument convenu d'un accord à hauteur de 30 M€ pour l'international anglais, qui avait reçu l'autorisation de passer sa visite médicale. Les documents nécessaires avaient bien été envoyés à la Premier League pour prolonger les négociations au-delà du délai, mais Palace a finalement refusé la vente car le club n'avait pas réussi à trouver un remplaçant.

Guéhi quittera Palace gratuitement, le Real retire son offre

Guéhi a informé Crystal Palace qu'il ne souhaitait pas signer un nouveau contrat et qu'il partirait gratuitement l'été prochain à l'expiration de son contrat actuel. Cela signifie qu'à partir du 1er janvier 2026, il pourra signer un pré-contrat avec un club étranger. Plusieurs cadors s'intéressent à Guéhi, notamment le Bayern Munich et le Real Madrid, qui recherchent un nouveau défenseur central.

Étant donné que Guéhi sera libre, on pourrait s'attendre à ce que le Real Madrid tente de le recruter, car c'est précisément la politique de transfert des Merengue ces dernières années. C'est pourtant l'inverse qui se produit. Selon le quotidien espagnol AS, le Real Madrid s'est retiré de la course pour le défenseur de 25 ans. La raison est qu'il serait devenu trop coûteux pour le club en termes de salaire et de prime à la signature.

Cette information doit être prise avec prudence car il pourrait aussi s'agir d'un coup de bluff du Real pour tenter de faire baisser les prétentions salariales de l'Anglais. Mais, si elle venait à se confirmer, cette tendance ne laisserait que le Bayern et Liverpool dans la bataille pour Guéhi. Les médias espagnols affirment que tous les chemins mènent à un transfert à Anfield. Guéhi serait un remplaçant naturel pour Ibrahima Konaté, dont le départ du champion en titre de Premier League est attendu l'été prochain à l'expiration de son contrat.

Le Real change de cible : cap sur Upamecano

Le Real Madrid recherche toutefois toujours activement des renforts défensifs, car David Alaba et Antonio Rüdiger devraient quitter le Stade Santiago Bernabéu à la fin de la saison. Bien que le club merengue ait également suivi Konaté de Liverpool, il se serait désormais concentré sur le stoppeur du Bayern Munich Dayot Upamecano. Son contrat expire également l'été prochain et il sera donc disponible gratuitement. Un accord verbal aurait déjà été trouvé avec le Real concernant un transfert estival.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.