L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, souhaiterait recruter Vinicius Junior, en difficulté au Real Madrid, lors du prochain mercato estival.

L'international brésilien a marqué cinq fois et délivré quatre passes décisives en 11 apparitions en Liga cette saison, mais il a peiné à laisser sa marque en Ligue des champions, ne parvenant ni à marquer ni à délivrer de passe décisive lors de ses quatre sorties dans la compétition durant la campagne 2025-26.

Des tensions règnent en coulisses avec Vinicius, le Brésilien ayant réagi avec colère après avoir été remplacé lors du Clasico contre le FC Barcelone fin octobre (2-1). Le joueur de 25 ans s'est ensuite excusé pour sa réaction et a depuis débuté contre Valence et Liverpool, mais son contrat doit expirer en juin 2027, et une grande incertitude entoure l'avenir de l'attaquant.

Selon le média Fichajes, le Real Madrid serait prêt à laisser partir Vinicius pour 150 M€ l'été prochain.

Manchester City cible la superstar du Real Madrid Vinicius

Une opportunité que Pep Guardiola ne voudrait pas laisser passer. L'entraîneur des Citizens considérerait Vinicius comme le joueur idéal pour épauler Erling Haaland dans le dernier tiers du terrain. Haaland a marqué 18 fois en 14 apparitions pour Manchester City cette saison, Phil Foden le suivant avec quatre buts, et le joueur de 25 ans semble parfois manquer de soutien dans ce secteur du terrain, même si la relation naissante avec Ryan Cherki et le retour en forme de Foden laisse présager de belles choses.

Vinicius semble prêt à passer à autre chose, et Manchester City fait partie des rares clubs financièrement capables de réaliser un transfert pour le Brésilien, qui a inscrit 111 buts et délivré 87 passes décisives en 337 apparitions pour le Real Madrid depuis son arrivée de Flamengo. Il existe clairement des tensions entre Vinicius et les hauts dirigeants à Bernabéu, et il devient une possibilité sérieuse que le Sud-Américain quitte le géant espagnol à la fin de la saison.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.