Mercato – Le Real Madrid prêt à brader Rodrygo en 2026 ?
Déjà auteur d'une dernière saison compliquée, Rodrygo voit son calvaire se prolonger au Real Madrid, à tel point que le club espagnol envisagerait de le brader en vue du mercato estival 2026.
L'une des chutes les plus imprévisibles de ces derniers mois est celle de Rodrygo. Acteur majeur des récents succès du Real Madrid, l'ailier brésilien n'est plus que l'ombre de lui-même. Son dernier but en club remonte au 4 mars dernier, c'était face à l'Atletico Madrid, en 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Une disette de 28 matchs. Depuis, Rodrygo est soit neutre, soit très décevant, ce qui pourrait contraindre les Merengues à le placer sur la liste des transferts.
Malgré ce déclassement significatif dans la hiérarchie installée par Xabi Alonso, Rodrygo, titularisé à seulement 3 reprises cette saison, conserve une belle cote auprès des clubs européens. Mais si le Real Madrid réclamait environ 100 millions d'euros l'été dernier, il y a peu de chances désormais pour que le joueur de 24 ans parte pour ce montant. D'après les informations du média Defensa Central, le club de la Maison Blanche serait même prêt à accepter une offre de 50/55 millions d'euros l'été prochain !
🚨 𝗖𝗥𝗔𝗭𝗬 𝗙𝗔𝗖𝗧: Rodrygo has scored 0 goals in his last 28 games for Real Madrid. pic.twitter.com/o0LLSPmIUb
— The Touchline | 𝐓 (@TouchlineX) November 7, 2025
Rodrygo, un départ inévitable l'été prochain ?
Cette somme correspond à peine à l'investissement déployé pour recruter Rodrygo en 2019 (45 M€). Le Brésilien est pour le moment encore déterminé à s'imposer avec le club espagnol, il veut retrouver sa place. Mais Xabi Alonso lui préfère Vinicius Junior sur le côté gauche et Franco Mastantuono à droite. Avec l'intégration d'Arda Guler au cœur du jeu, Rodrygo est donc poussé sur le banc.
En pleine réflexion sur son avenir, Rodrygo risque d'être une nouvelle fois l'attraction du mercato hivernal mais son départ cet hiver semble assez peu probable. Cependant, si le Brésilien ne retrouve pas sa meilleure forme, un transfert l'été prochain risque de se concrétiser. Reste à savoir si le Real Madrid va réellement autant brader son joueur car plusieurs clubs anglais sont toujours à l'affût.