Mercato Liverpool : quel avenir pour les 5 joueurs en fin de contrat en juin 2026 ?
Liverpool possède plusieurs joueurs en fin de contrat en juin 2026 dans son effectif dont deux joueurs importants, actuels (ou encore récemment) cadres des Reds.
Il a été l’un des cadres du grand Liverpool de Jürgen Klopp. Après plus de 350 matchs disputés toutes compétitions confondues avec Liverpool, Andrew Robertson se retrouve en fin de contrat en juin 2026 et pourrait quitter les Reds un an après l’autre latéral de l’ère Klopp, Trent Alexander-Arnold, lui aussi parti libre en fin de contrat, au Real Madrid.
Si une prolongation n’est pas totalement exclue, le défenseur écossais étudie les options qui s’offrent à lui à l’approche du mercato hivernal. Le latéral gauche de 31 ans intéresse le Celtic Glasgow. Passé par les équipes de jeunes sans avoir disputé le moindre match avec l’équipe première du Celtic, Andrew Robertson aurait la possibilité de signer dès le 1er janvier 2026 un pré-contrat avant de rejoindre le Celtic Glasgow au terme de cette saison 2025-2026.
Konaté, l’autre taulier en fin de contrat à Liverpool
Andrew Robertson n’est pas le seul joueur de l’effectif des Reds à se retrouver en fin de contrat. Plus que pour le natif de Glasgow, Liverpool se prépare à un départ de l’international français Ibrahima Konaté.
Pour l’heure, le défenseur central tricolore n’a toujours pas prolongé et fait partie des gros coups du mercato. L’ancien du RB Leipzig figure notamment sur les tablettes du Real Madrid, du Bayern Munich et du PSG. Les dirigeants allemands ont discuté avec ses représentants et ont coché son profil en vue de la succession de Dayot Upamecano.
Liverpool : Trey Nyoni prolongé et prêté ?
Dans les buts, Freddie Woodman est le 3e gardien de la hiérarchie derrière Alisson Becker et Giorgi Mamardashvili. Recruté l’été dernier, il ne compte qu’une seule apparition contre Crystal Palace en Carabao Cup. Une expérience peu concluante avec une piètre élimination (0-3). Le contrat du portier de 28 ans inclut une année supplémentaire en option. Revenu d’un prêt de douze mois à Morecambe, Rhys Williams n’entre pas dans les plans d’Arne Slot (0 minute jouée en 2025-2026). Non inscrit par Liverpool pour la phase régulière de la Ligue des champions, le défenseur central anglais ne devrait pas être conservé.
Enfin, le jeune milieu Trey Nyoni a joué deux minutes en Premier League cette saison. Une solution pourrait satisfaire Trey Nyoni, aligné en Youth League et très apprécié en interne : prolonger à Liverpool et faire l’objet d’un prêt pour bénéficier de temps de jeu.