Entre méforme de certains joueurs et blessures d'autres, le PSG semble devoir s'activer sur le mercato d'hiver pour renforcer sa défense. Cinq joueurs sont dans le giron du directeur sportif Luis Campos.

On sait le club de la capitale française embêté par les blessures cette saison. Cela concernait surtout l'attaque, avec Ousmane Dembélé et Désiré Doué notamment, mais désormais, l'arrière-garde est aussi touchée. Blessé contre le Bayern Munich (1-2), Achraf Hakimi ne reviendra pas sur les terrains avant 2026, alors que Nuno Mendes est lui aussi sur le flanc.

Et si l'on observe qu'Ilya Zabarnyi, Lucas Beraldo et Marquinhos ne sont pas toujours dans une forme olympique, un recrutement du PSG est attendu dans ce secteur, cet hiver.

Le PSG regarde en Ligue 1 et au Portugal pour l'axe

Selon les informations relayées sur X par PSG Inside-Actus, le Paris Saint-Germain lorgne trois axiaux pour le mercato de janvier. Le jeune Nantais Tylel Tati (17 ans) est suivi, comme rapporté il y a déjà plusieurs semaines par Sport. En Ligue 1, Ismaël Doukouré (21 ans) est aussi observé, alors que ce cadre de Strasbourg pourrait suivre Emanuel Emegha à Chelsea dans les prochains mois.

Enfin, à l'étranger, Antonio Silva (22 ans) tire son épingle du jeu auprès du PSG, avec un contrat jusqu'en juin 2027 avec Benfica et une valeur marchande de 32 M€ dixit Transfermarkt. Dayot Upamecano et Ibrahima Konaté sont cités, mais “pour l'été” prochain à cause de leur fin de contrat en juin 2026.

Le PSG pense à deux latéraux de Premier League derrière Achraf Hakimi

Pour le flanc droit, Nasser Al-Khelaïfi “rêve” toujours de Jules Koundé, mais le Français du FC Barcelone représente un dossier “quasi infaisable”, d'autant plus en hiver, et peut donc être oublié. Le PSG s'est surtout “renseigné” sur Pedro Porro, l'Espagnol de 26 ans titulaire avec Tottenham – 17 apparitions, 3 passes décisives. Daniel Muñoz est aussi cité, alors que le Colombien de 29 ans est sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Crystal Palace.

Devant les médias, Luis Enrique avait confié la difficulté de recruter des remplaçants derrière des cadres comme Achraf Hakimi ou Nuno Mendes. Manifestement, le Paris Saint-Germain a plusieurs pistes pour sa défense, encore faudra-t-il être en capacité de convaincre les clubs d'accepter de céder, et les joueurs de rejoindre le projet du club de la capitale française.