Beye respire un peu mieux, un défenseur de Manchester City tente le Barça, bientôt une offre XXL pour Raphinha… Les 3 infos mercato du jour
Habib Beye est toujours sur le banc de Rennes et deux victoires le rassurent. À l'étranger, le Barça suit un défenseur de Manchester City, alors qu'une offre impressionnante pourrait arriver pour Raphinha… Les 3 infos mercato du samedi 8 novembre 2025.
Habib Beye entretient la flamme à Rennes
Après la victoire 4-1 face à Strasbourg, le Stade rennais s'est une nouvelle fois imposé en Ligue 1, contre le Paris FC (1-0), ce vendredi soir. Après la rencontre, Habib Beye a assuré aux médias qu'il “était important de maintenir de la stabilité autour du club, autour de [ma] situation”.
L'Équipe précise néanmoins que le Sénégalais de 48 ans est “toujours menacé”. Actuellement, Rennes est provisoirement 8ᵉ de L1, mais à 2 points du 4ᵉ, du 5ᵉ et du 6ᵉ qui n'ont pas encore joué, et alors que le club breton affronte Monaco, Paris et Lille lors de ses cinq prochains matchs. Habib Beye respire mieux, mais va devoir poursuivre son retour en forme pour ne pas quitter le club prématurément.
Le FC Barcelone sur une fin de contrat à Manchester City
Si l'on en croit les informations relayées par Fichajes, le FC Barcelone s'intéresse à la situation de John Stones. L'international anglais (85 sélections) est en fin de contrat en juin 2026 avec Manchester City, et représente donc un investissement potentiel à moindre coût pour le club catalan.
Réinventé par Pep Guardiola au poste de milieu défensif durant la campagne victorieuse en Ligue des Champions, l'Anglais a depuis un peu disparu des radars, avec seulement 10 matchs disputés cette saison. Sa fin de contrat n'encourage pas forcément le coach espagnol a lui faire confiance, alors que John Stones aura 32 ans en mai 2026. Pour le Barça, par contre, l'expérience du défenseur central et son coût réduit sont séduisants.
Le Barça peut-il se séparer de Raphinha ?
Comme rapporté par Fichajes, le Brésilien de 28 ans suscite l'intérêt de Manchester United. Le club anglais pourrait même dépenser 120 M€ pour faire céder le FC Barcelone et attirer Raphinha dans ses filets. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'attaquant, évalué à 90 M€ par Transfermarkt, vit une saison heurtée.
Outre la déception entourant l'ancien Rennais concernant le résultat du Ballon d'or, l'international aux 36 sélections est souvent blessé cette saison, et joue peu – 7 matchs, 3 buts, 2 passes décisives. Si un départ en janvier 2026 apparaît impossible, il faudra surveiller la situation de Raphinha sur le reste de la saison. Si les blessures perduraient, le Barça pourrait réfléchir à ramasser le pactole pour le n°11 l'été prochain.