Mercato – Le PSG veut tenter le coup avec une recrue de Chelsea en difficulté
En plus de la défense, le PSG pourrait aussi renforcer le milieu de terrain lors du mercato d'hiver. Le club francilien a plusieurs pistes, dont une recrue de Chelsea qui est dans le dur.
Entre les blessures et les méformes, Paris semble s'activer pour recruter en défense en janvier 2026. Outre certains profils visés pour l'été prochain – Dayot Upamecano (Bayern Munich), Ibrahima Konaté (Liverpool), Eric Garcia (FC Barcelone) -, la formation tricolore pense à 5 options pour le mercato d'hiver, dont Tylel Tati (FC Nantes) dans l'axe ou Pedro Porro (Tottenham) à droite.
Mais le PSG envisage aussi de bouger pour renforcer son milieu du terrain.
3 milieux envisagés par le PSG
Comme rapporté sur X par le compte spécialisé PSG Inside-Actus, le PSG, qui souhaite être “très actif” cet hiver, a plusieurs joueurs en tête. Déjà Ayyoub Bouaddi (LOSC), suivi par Paris comme par une dizaine de cadors – Real Madrid, Manchester United, Arsenal ou la Juventus. Mais également Manu Koné (AS Roma), pour qui une offre de 60 M€ pourrait être envoyée, selon la Gazzetta dello Sport.
Le compte X précise surtout que le Brésilien Andrey Santos est suivi par le Paris Saint-Germain. Brillant en prêt avec le RC Strasbourg, notamment la saison passée – 11 buts et 6 passes décisives en 38 rencontres -, le joueur de 21 ans, n'est pas titulaire avec les Blues – 12 apparitions, 6 titularisations. Manchester United est notamment prêt à bondir sur cette opportunité, alors que le joueur peut effectivement être perçu comme une recrue de Chelsea, après avoir disputé ces premières minutes avec l'écurie britannique cette saison.
Le dossier Andrey Santos s'annonce complexe pour le PSG
Mais, selon le journaliste Pete O'Rourke de Football Insider, Chelsea n'a aucune intention de se séparer d'Andrey Santos, cet hiver ou l'été prochain. Les Blues ont même refusé “une offre colossale” venue d'Arabie saoudite en octobre. Sous contrat jusqu'en juin 2030, l'intéressé est estimé à 35 M€ par Transfermarkt.
Le PSG, pour apporter de la profondeur à son entrejeu, pourrait forcer la main de Chelsea avec une offre séduisante. Mais difficile de savoir si le club anglais sera plus réceptif à Luis Campos qu'à l'Arabie saoudite. Ce n'est pas la tendance.