La Coupe du monde U17 se tient actuellement au Qatar. Les pépites de demain se disputent la couronne mondiale et peut-être même un futur transfert. Au Sénégal, Étienne Victor Mendy est par exemple déjà très suivi. En Ligue 1, où l'Olympique de Marseille et Strasbourg sont sur le coup, comme ailleurs.

C’est le rendez-vous des recruteurs de la planète entière. Ce mois-ci, la Coupe du monde U17 a lieu au Qatar et tous les clubs ont envoyé leurs fins limiers à la recherche de la prochaine pépite en puissance. Plusieurs joueurs présents sont d’ailleurs déjà référencés.

C’est le cas du talent sénégalais Étienne Victor Mendy. L’ailier gauche de l’AS Bambey (Sénégal), bientôt 17 ans, a du feu dans les jambes. Son profil, un talent brut virevoltant, facile en un contre un et très vif, a déjà séduit de nombreux observateurs. Selon les informations de Top Mercato, il est déjà suivi par Anderlecht, Bruges, Galatasaray, West Ham ou encore Stuttgart.

L’OM ou Strasbourg pour Étienne Victor Mendy ?

Et ce n’est pas tout. Toujours d’après nos informations, deux clubs de Ligue 1, à savoir l’Olympique de Marseille et le RC Strasbourg, sont également sur les traces du jeune homme, titulaire contre la Croatie (0-0) et entré en jeu face au Costa Rica (1-0), élu meilleur jeune de la Ligue 2 sénégalaise la saison dernière.

Avant même de disputer son dernier match de groupe dimanche contre les Emirats Arabes Unis, le Sénégal est bien parti pour se qualifier pour les 16es de finale, Étienne Victor Mendy devrait donc encore avoir l'occasion de se montrer dans le tournoi. Et d'améliorer encore sa cote auprès des recruteurs européens.