L'Olympique de Marseille devrait ne pas rester inactif sur le mercato de janvier 2026, notamment en visant un renfort au milieu du terrain.

Le départ d'Adrien Rabiot à la fin du mois d'août a permis au club phocéen d'accélérer son recrutement, en bouclant ensuite les arrivées de Benjamin Pavard, Nayef Aguerd, Emerson Palmieri, Matt O'Riley et Arthur Vermeeren. Les deux derniers sont venus garnir un entrejeu orphelin du Milanais, mais pour l'instant sans un succès probant.

Accompagné par le trop discret Angel Gomes, qui n'est pas encore imposé, le Belge comme le Danois ne donnent pas vraiment satisfaction en cette première partie de saison.

L'OM regarde du côté de la Turquie

Or, depuis plusieurs mois désormais, la presse rapporte que l'OM, pour remédier au problème, suit de près Ismaïl Yüksek. Le milieu défensif ou relayeur de Fenerbahçe réalise un début de saison plein avec son écurie – 15 apparitions, 1 but, 1 passe décisive -, et suscite également la convoitise de l'OL, notamment.

Mais, selon Fotomaç, le club turc n'a pas l'intention de vendre son international aux 28 sélections lors du mercato hivernal. Le milieu est un élément essentiel du Fener, qui ne souhaite pas s'en passer… du moins pour l'instant.

Yüksek retenu par Fenerbahçe mais un espoir demeure pour l'OM

D'après le média turc, une possibilité existe pour qu'Ismaïl Yüksek soit vendu l'été prochain. Alors que son contrat se termine en juin 2028, le joueur pourrait être cédé pour une somme relativement peu élevée, alors que sa valeur marchande est de 11 M€ dixit Transfermarkt.

Ce qui pourrait également convenir à l'OM. Car, pour rappel, Arthur Vermeeren comme Matt O'Riley sont prêtés à Marseille jusqu'à la fin de la saison. Si les deux hommes ne donnent pas satisfaction, les prêtés ne seront pas retenus en juin prochain, et alors le club phocéen, dans le but de garnir son milieu, pourra se pencher définitivement sur Ismaïl Yüksek, pour l'instant retenu par Fenerbahçe.