Kondogbia propulsé au Real… grâce à Benitez ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-05-27-geoffrey-kondogbia.jpg)
Rafael Benitez veut avoir son mot à dire en ce qui concerne la campagne de recrutement du Real Madrid. Alors qu'il n'a pas validé la venue du duo Danilo-Casemiro, l'Espagnol voudrait au moins pouvoir le faire au sujet, par exemple, de Geoffrey Kondogbia.
“Rafa” mise sur deux recrues “personnelles”. En attendant de savoir si oui, ou non, David De Gea jouera au Real Madrid la saison prochaine, l'ancien coach de Naples a fixé ses priorités en matière de recrutement. Pour lui, les Merengue doivent mettre le paquet afin de recruter un milieu axial et un ailier capable de mettre le feu dans les défenses. Dans l'entrejeu, Rafael Benitez aurait eu la même idée que son prédécesseur Carlo Ancelotti. En clair, l'Espagnol aurait bien aimé pouvoir s'appuyer sur le maestro Marco Verratti qui a été très performant avec le PSG lors de l'exercice précédent.
Mais la situation ne serait pas idéale (volonté affichée du joueur de rester, inflexibilité des dirigeants parisiens…) aux yeux des décideurs de la Casa Blanca et donc l'arrivée de l'international italien pourrait seulement intervenir en 2016 voire même en 2017. En plus de lorgner Marco Verratti, “Rafa” aurait aussi étudié à la loupe le profil d'Arturo Vidal. Il apprécierait la hargne et la générosité du milieu chilien de la Juventus… mais il serait sceptique au sujet de sa capacité à s'intégrer sans faire de vagues au sein de la Casa Blanca. Du coup, le dossier Arturo Vidal aurait été rangé au placard jusqu'à nouvel ordre.
Selon la presse espagnole, Rafael Benitez serait prêt à donner le feu vert pour le recrutement du milieu Geoffrey Kondogbia qui est sous contrat à Monaco. Sa puissance athlétique, sa capacité à bien jouer vers l'avant et sa marge de progression encore élevée (il n'a que 22 ans, ndlr) feraient de lui une recrue parfaite pour “Rafa”. Pour lui, l'international français serait le complément idéal de Toni Kroos et Luka Modric qui ne jouent pas dans le même registre sur le terrain. En parallèle, le Real Madrid suivrait toujours de près Raheem Sterling (Liverpool) et Marco Reus (Dortmund) pour se renforcer sur le plan offensif.