Le prix étonnant fixé par le PSG pour Lee Kang-in, Upamecano doublé au Real Madrid, 5 cadors sur Iliman Ndiaye… Les 3 infos mercato du jour
Le Paris Saint-Germain a fixé un prix XXL pour Lee Kang-in l’été dernier, un rebondissement inattendu pour la piste Dayot Upamecano au Real Madrid, on s’arrache l’ex-Marseillais Iliman Ndiaye. Voici les 3 infos mercato du dimanche 9 novembre 2025.
Le PSG ne lâche pas Lee Kang-in
Considéré comme l’un des grands perdants du parcours parisien jusqu’au sacre en Ligue des Champions la saison passée, Lee Kang-in avait exprimé son mal-être et souhaitait quitter le PSG lors du mercato d’été. Comme l’explique le journal Le Parisien, le conseiller sportif Luis Campos et l’entraîneur Luis Enrique ont seulement entendu son message à moitié cet été puisqu’ils ont certes ouvert la porte à un départ de l’ailier de 24 ans, mais en lui fixant un prix très dissuasif de 50 millions d’euros ! C’est le double de sa valeur marchande sur Transfermarkt, estimée à 25 M€.
Selon la même source, ce montant traduit “l’estime que lui porte le coach espagnol“, qui apprécie beaucoup “la polyvalence, le profil technique et le travail défensif du Sud-Coréen“. Meilleur Parisien mardi face au Bayern Munich (1-2) et attendu titulaire ce dimanche dans le choc contre l’OL, Lee Kang-in a l’occasion de marquer des points en l’absence d’Ousmane Dembélé et de Désiré Doué parmi les nombreux blessés du PSG. Le club de la capitale cherche à prolonger son contrat qui expire en juin 2028.
Upamecano a refroidi le Real Madrid
Présenté comme la priorité du Real Madrid en défense centrale pour l’été prochain, Dayot Upamecano, qui sera libre de tout contrat en juin, disposerait même d’un accord verbal avec les Merengue selon les rumeurs des derniers jours. Ce dimanche, le journal AS dément toutefois cette information. Plus encore, le quotidien madrilène indique que le Real suspecterait l’agent d’Upamecano d’utiliser cette piste pour négocier une prolongation accompagnée d’une belle revalorisation salariale au Bayern Munich.
Le directeur sportif allemand, Christoph Freund, a affirmé en fin de semaine : “Ce n’est un secret pour personne que notre objectif principal est de prolonger le contrat d’Upa. Il n’est pas surprenant que de nombreux clubs s’intéressent à lui, car il est l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde“. Ces propos ont visiblement du mal à passer côté Real, et AS affirme même que la piste Ibrahima Konaté, lui aussi en fin de contrat avec Liverpool, a pris de l’ampleur. “La situation de Konaté est positive, tandis que celle d’Upamecano et de son agent est négative“, résume le média.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/10/NS-2-Photo-Frame-Email-TopMerc-France-1-3.jpg)
Quelle cote pour Iliman Ndiaye !
Loin de son passage raté à l’Olympique de Marseille, Iliman Ndiaye revit du côté d’Everton. Auteur de 4 buts et une passe décisive en cette première partie de saison, l’ailier de 25 ans attire plusieurs cadors. D’après le média Team Talk, Tottenham a fait de l’international sénégalais une véritable priorité, tandis que Newcastle, la Juventus Turin, l’AC Milan, Naples et l’Atletico Madrid s’intéressent également à lui.
Pour convaincre Everton de lâcher l’ancien Olympien, ses prétendants devront y mettre le prix puisqu’il était question récemment d’un tarif fixé à plus de 70 millions d’euros pour un élément sous contrat jusqu’en juin 2029 avec les Toffees, qui comptent retenir Iliman Ndiaye lors du mercato d’hiver et le revendre au prix fort l’été prochain.