Absent depuis le début de la saison, Ferland Mendy se dirige clairement vers un départ du Real Madrid. Le latéral gauche est dans le viseur d'un club ennemi des Merengues en vue du mercato d'hiver.

Blessé depuis avril, Ferland Mendy a récemment fait son retour avec l'équipe première. S'il est désormais disponible, le joueur de 30 ans n'entre clairement pas dans les plans de Xabi Alonso. La recrue Álvaro Carreras s'est bien intégrée et Fran García assure avec brio son rôle de doublure. Numéro 3 dans la hiérarchie, Ferland Mendy sait que s'il reste au Real Madrid, il devra se contenter des miettes.

Un départ n'est donc pas à exclure pour l'ancien joueur de l'OL et potentiellement dès le mois de janvier. D'après les informations d'El Nacional, l'Atletico Madrid pourrait se positionner sur Ferland Mendy. Diego Simeone n'est pas satisfait des joueurs disponibles au sein de son effectif dans le couloir gauche. Cependant, la rivalité importante entre les deux clubs madrilènes complique ce dossier.

Ferland Mendy est courisé par le rival du Real Madrid

Car si Ferland Mendy est encore sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le Real Madrid, son prix est estimé à seulement 10 millions d'euros. L'actuel leader de la Liga ne va certainement pas se montrer gourmand dans les négociations, même avec l'ennemi. Depuis le début de la saison, Diego Simeone tente de trouver la bonne solution entre Matteo Ruggeri et Dávid Hancko. Marc Cucurella est également une piste envisagée par les Colchoneros.

Pour Ferland Mendy, un transfert à l'Atletico Madrid serait une excellente nouvelle, afin de relancer sa carrière. Cela lui permettrait de rester dans la capitale espagnole et de retrouver du temps de jeu, dans un club compétitif. Les qualités athlétiques du défenseur correspondent avec ce que recherche l'entraîneur argentin. Reste à savoir si l'Atletico Madrid va réellement formuler une offre lors du mercato hivernal pour un joueur appartenant au rival.