Tenu en échec (2-2) sur la pelouse de Tottenham lors de la 11e journée de la Premier League, Manchester United a perdu Benjamin Sesko sur une blessure. Une perte qui devrait avoir des conséquences sur le mercato hivernal.

Depuis son arrivée à Manchester United, Benjamin Sesko a du mal à s'imposer comme le buteur providentiel des Red Devils. L'ancien joueur du RB Leipzig, recruté contre 85 millions d'euros, n'a inscrit que 2 buts en Premier League. L'attaquant de 22 ans s'est blessé face aux Spurs et devrait être indisponible durant plusieurs semaines. Une mauvaise nouvelle pour le club anglais, mais qui pourrait profiter à un joueur poussé vers la sortie.

En effet, avec cette blessure de Benjamin Sesko, Joshua Zirkzee va probablement avoir sa chance lors des prochains matchs. D'après les informations de Sky Sports, la priorité de Manchester United reste de recruter un milieu de terrain cet hiver. Aucune offre n'est attendue pour un joueur offensif, un poste jugé trop coûteux. Et avec les absences de Bryn Mbeumo et d'Amad Diallo lors de la CAN, Ruben Amorim va être obligé de faire confiance à Joshua Zirkzee.

Joshua Zirkzee finalement conservé cet hiver ?

Le journaliste Graeme Bailey a expliqué que si Joshua Zirkzee devait initialement être prêté cet hiver, cette blessure de Benjamin Sesko bouleverse les plans de Manchester United. L'attaquant néerlandais aura donc l'opportunité de prouver qu'il peut s'imposer comme un titulaire durant cette période. La saison passée, il n'a inscrit que 7 buts et n'a pas réussi à convaincre son entraîneur.

Pour le moment, Joshua Zirkzee ne comptabilise que 82 minutes en Premier League. Un temps de jeu famélique qui va forcément augmenter, notamment pendant la CAN. Mais comme expliqué précédemment, l'objectif de Manchester United pour le prochain mercato reste le recrutement d'un milieu de terrain. Plusieurs joueurs sont évoqués, comme Carlos Baleba, Elliot Anderson ou encore Andrey Santos.