Suite à la blessure contractée par Achraf Hakimi contre le Bayern Munich (1-2) en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'active pour trouver un latéral droit à l'approche du mercato hivernal. La concurrence s'intensifie pour la piste Daniel Munoz.

Le PSG a fait le choix de ne pas recruter un latéral droit cet été, une volonté de la part de Luis Campos et de Luis Enrique. Ce choix s'avère finalement perdant avec la grave blessure d'Achraf Hakimi. Paris doit donc désormais sonder le marché afin de trouver un joueur qui pourra assurer l'intérim durant la période indisponibilité du Marocain, qui espère disputer la CAN. En attendant, Joao Neves ou Warren Zaïre-Emery vont dépanner mais cette solution n'est pas pérenne.

Actuellement, l'une des pistes les plus chaudes est celle menant à Daniel Munoz. Présent à Crystal Palace depuis 2024, le latéral colombien a un profil très offensif et pourrait satisfaire les exigences de Luis Enrique. Mais d'après les informations du média Fichajes, Chelsea mais aussi le Barça suivent également le joueur de 29 ans. La concurrence risque d'être particulièrement rude cet hiver.

Le Barça fait de l'ombre au PSG dans le dossier Daniel Munoz

Le dossier Daniel Munoz sera l'un des plus intenses à suivre dans les prochaines semaines, au moment de l'ouverture du mercato hivernal. Le Barça a des difficultés en défense et pourrait chercher à se renforcer, notamment pour apporter de la concurrence à Jules Koundé. De son côté, Chelsea ne semble pas avoir besoin de renfort dans son couloir droit, avec déjà la présence de Malo Gusto et Reece James.

La saison passée, Daniel Munoz a inscrit 6 buts et a délivré 8 passes décisives, toutes compétitions confondues. Porté vers l'offensive, le joueur de 29 ans est évalué à 25 millions d'euros sur Transfermarkt. Il est encore sous contrat avec les Eagles jusqu'en juin 2029. Il est clairement une option envisagée par le PSG pour se renforcer cet hiver. Il faudra toutefois se montrer plus persuasif que le Barça mais Paris a une marge de manœuvre plus importante sur le plan financier.