Vainqueur ce dimanche du LOSC à la Meinau (2-0), Strasbourg a pu compter sur le retour gagnant de son attaquant néerlandais Emanuel Emegha, auteur des deux buts de la victoire.

De retour en Ligue 1 après une longue absence liée à une blessure à l'ischio qui l'aura éloigné des terrains depuis le 26 septembre dernier, même s'il est depuis revenu dans le groupe cette semaine à l'occasion du match de la Ligue Europa Conférence contre les Suédois de BK Häcken (2-1), Emanuel Emegha n'a pas déçu.

Aligné à la pointe de l'attaque de Strasbourg aux côtés de l'Argentin Joaquin Panichelli, l'avant-centre néerlandais a signé les deux buts de la victoire du club alsacien contre le LOSC (2-0), ce dimanche à la Meinau, dans le cadre de la 12e journée.

Strasbourg : Emegha et Panichelli meilleur duo de L1

Porteur du brassard de capitaine contre les hommes de Bruno Genesio qui ont terminé la rencontre à dix, le futur attaquant de Chelsea porte son total à 6 buts en 8 rencontres toutes compétitions confondues en cette saison 2025-2026. Mais surtout, son doublé contre les Lillois lui permet d'atteindre la barre des 4 buts en 5 matchs de Ligue 1. Un chiffre qui n'est pas anodin puisqu'il offre au duo du RCSA Emanuel Emegha – Joaquin Panichelli la palme du meilleur duo de buteurs du championnat de France.

Resté muet face au LOSC, le canonnier argentin demeure avec 9 buts en 12 matchs le meilleur scoreur de la Ligue 1, devant le Marseillais Mason Greenwood (8). À eux deux, Emanuel Emegha et Joaquin Panichelli en sont à 13 buts soit une longueur de mieux que les Marseillais Mason Greenwood et Pierre-Emerick Aubameyang, 12 buts à eux deux. La troisième marche du podium des meilleurs duos de buteurs de la Ligue 1 est complétée par les Rennais Esteban Lepaul – Breel Embolo (10 buts) et les Lensois Odsonne Edouard – Wesley Saïd (10 buts).

Le Top 5 des meilleurs duos de buteurs de la Ligue 1

StrasbourgEmanuel EmeghaJoaquin Panichelli13 buts
OMMason GreenwoodPierre-Emerick Aubameyang12 buts
RennesEsteban LepaulBreel Embolo10 buts
LensOdsonne EdouardWesley Saïd10 buts
MonacoAnsu FatiFolarin Balogun9 buts