Ce dimanche, sur la pelouse de l'OL (2-3), le PSG a vécu son premier match sans Achraf Hakimi, blessé. Luis Enrique a donc dû changer d'option et semble avoir trouvé la bonne.

Ce mardi, face au Bayern Munich en Ligue des champions (1-2), Achraf Hakimi s'est blessé à une cheville et cela ressemblait à une catastrophe pour le PSG. En effet, le latéral droit marocain était dans la forme de sa vie et semblait indispensable à Paris, qui ne possédait que l'ancien du Real Madrid à ce poste.

Le joueur de 27 ans va être absent jusqu'à la fin d'année et Luis Enrique va devoir bricoler pour le remplacer. L'Asturien avait fait le choix de décaler Warren Zaïre-Emery au poste de latéral droit lors de la 2e mi-temps contre le Bayern Munich. Une option qu'il a décidé de renouveler ce dimanche sur la pelouse de l'OL (2-3).

Zaïre-Emery performant lors d'OL – PSG

Le milieu de terrain français, qui avait déjà dépanné à ce poste dans le passé, s'est montré inspiré. Auteur de l'ouverture du score après un bon ballon dans la profondeur de Vitinha, le joueur de 19 ans a envoyé une frappe surpuissante sous la barre et trompé Dominik Greif. C'est un symbole du retour de la confiance pour le titi parisien.

Warren Zaïre-Emery “semble prendre du plaisir même quand il est aligné latéral droit” a écrit Le Parisien, qui lui a donné la note de 6/10. De son côté, l'Equipe, qui lui a mis 7/10, a souligné son hyperactivité sur cette rencontre puisqu'il “a occupé une zone vaste et apporté du danger dans la surface adverse”, mais aussi “rayonné à la récupération”.

Luis Enrique en fait le remplaçant d'Hakimi au poste de latéral droit

Il s'agit de deux bonnes notes pour un milieu de terrain, qui a dépanné au poste de latéral droit. Cependant, il aurait pu en avoir une meilleure s'il n'avait pas été fautif sur l'égalisation d'Afonso Moreira, qui est parti dans son dos. Cela “rappelle qu'il n'a pas les réflexes d'un défenseur”, a glissé Le Parisien.

Le PSG aimerait sûrement que Warren Zaïre-Emery puisse les acquérir assez rapidement puisque, selon la même source, “il est amené à jouer un rôle important dans cette équipe du PSG en comblant le vide laissé par la blessure d'Hakimi. Ainsi, Luis Enrique semble parti pour installer le titi parisien au poste de latéral droit ces prochaines semaines. Il en a, en tout cas, fait son “option numéro 1”.