Tottenham vient de se lancer sur une cible à 100 M€ de Liverpool, Manchester United a pris sa décision pour le futur de Kobbie Mainoo, Antonio Conte pourrait rapidement quitter Naples… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 10 novembre.

Tottenham s'intéresse à Alessandro Bastoni

Liverpool commence déjà à penser à l'avenir pour sa défense centrale avec le départ attendu d'Ibrahima Konaté en fin de saison et avec les 34 ans de Virgil van Dijk. Ainsi, les Reds multiplient déjà les pistes. Une folie à 100 M€ est déjà envisagée en Serie A avec Alessandro Bastoni.

Le défenseur central italien serait considéré comme le renfort idéal pour Liverpool et comme le successeur à long terme de Virgil van Dijk. Seulement, le club de la Mersey n'est pas seul sur ce dossier. Selon TalkSport, Tottenham serait également intéressé par Bastoni et voudrait concurrencer les Reds dans ce dossier onéreux.

Manchester United ne veut pas lâcher Kobbie Mainoo

1 seule titularisation en 8 matchs disputés cette saison, Kobbie Mainoo dispose d'un temps de jeu limité sous les ordres de Ruben Amorim. Le milieu anglais de 20 ans est un joueur de rotation dans l'esprit du technicien portugais. Une situation dont voudrait profiter Naples pour retenter sa chance avec un Red Devil au mercato d'hiver.

Seulement, se séparer de Kobbie Mainoo, cela ne semble pas être la volonté de Manchester United. Selon GiveMeSport, le club mancunien et Ruben Amorim souhaitent conserver leur milieu de terrain cet hiver. Et ce, alors que le joueur de 20 ans souhaiterait partir en prêt pour retrouver un temps de jeu important.

Réunion décisive à Naples pour Antonio Conte

Du côté de Naples, la priorité actuelle n'est pas le mercato d'hiver, mais l'avenir d'Antonio Conte. Après le revers contre Bologne (2-0) ce week-end, le technicien italien a eu des mots forts et a notamment déclaré : “Je ne veux pas accompagner un mort”. Une déclaration, qui a laissé penser à un départ imminent de l'homme de 56 ans.

Selon Il Mattino, Aurelio de Laurentiis, le président napolitain, l'a appelé dans la soirée et les deux hommes ont prévu une rencontre ce mardi ou ce mercredi pour évoquer la situation. Le but étant de déterminer si le club peut encore avancer avec Antonio Conte à la tête de Naples et comment faire pour aller de l'avant, a indiqué, de son côté, Matteo Moretto.