Mercato Real Madrid : Lautaro Rivero pour terminer l’opération rajeunissement en défense ?
Le Real Madrid aurait identifié le défenseur central de River Plate, Lautaro Ruben Rivero Cruz, comme un élément clé de sa future défense. Les Merengue pourraient passer à l'action lors du prochain mercato d'été.
Le Real Madrid a enregistré un frustrant match nul 0-0 contre le Rayo Vallecano dimanche en Liga, bien qu'il conserve la tête du classement et trois points d'avance sur le FC Barcelone, deuxième. L'entraîneur Xabi Alonso a guidé son équipe vers quatre clean sheets lors de ses six derniers matchs, et, bien qu'il existe des inquiétudes concernant la ligne d'attaque, des défenseurs comme Dean Huijsen ont fait belle impression.
Huijsen a été recruté de Bournemouth cet été, et le joueur de 20 ans devrait être un pilier de l'arrière-garde de l'équipe pour les années à venir. Le média Fichajes rapporte que le Real espère recruter un autre défenseur central l'été prochain, Lautaro Rivero de River Plate étant une cible, bien que le joueur de 22 ans attire également l'intérêt de l'Atlético Madrid et de Tottenham.
‼️🇪🇸 | EL REAL MADRID TIENE EN CARPETA A LAUTARO RIVERO 🐔
— Info Gallardista (@InfoGallardista) November 7, 2025
❇️ El Merengue lo ve como el reemplazo a futuro de Rüdiger y Alaba.
👀 También está en la mira de Atlético Madrid y Tottenham.
ℹ️ @Ekremkonur pic.twitter.com/8qJXBrgfDT
La défense du Real Madrid est-elle prête à dominer en Europe ?
Le géant espagnol a déjà entamé une forme de révolution dans l'arrière-garde, avec l'arrière droit Trent Alexander-Arnold, l'arrière gauche Álvaro Carreras et le défenseur central Dean Huijsen tous recrutés cet été. Alexander-Arnold a mis du temps à s'installer dans le onze, et les problèmes de blessures ne l'ont pas aidé, mais ses qualités ne font aucun doute.
Le Real Madrid possédait sans doute la meilleure défense d'Europe dans les années 2010, avec Marcelo, Pepe, Sergio Ramos et Dani Carvajal dirigeant l'arrière-garde. Il est incroyablement difficile pour les équipes de remporter des titres majeurs sans une défense solide, mais l'avenir semble prometteur pour Los Blancos compte tenu des recrutements effectués.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.