Mercato Manchester United : “si je suis l’un des 20…”, Wharton répond franchement aux rumeurs
La star du milieu de terrain de Crystal Palace, Adam Wharton, a réagi aux rumeurs le liant à un transfert à Manchester United en 2026.
L'ancien prodige de Blackburn Rovers est considéré comme l'un des meilleurs jeunes talents d'Angleterre et serait dans le viseur de nombreux grands noms, notamment de Manchester United et Liverpool. Wharton figurerait sur une shortlist de six options de transfert au milieu de terrain pour Ruben Amorim, qui recherche des renforts dans l'entrejeu en priorité.
Liverpool et Chelsea auraient également été évoqués comme destinations potentielles pour l'international anglais, qui est encore sous contrat avec les vainqueurs de la FA Cup pour quatre saisons supplémentaires. Wharton a récemment été interrogé sur les rumeurs entourant son avenir par The Athletic, mais il a avoué qu'il ignorait pour la plupart les rumeurs, déclarant : “Je ne me penche pas vraiment dessus et je n'y pense pas trop.“
Adam Wharton réagit à la rumeur Manchester United
“Il y a toujours des rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Dites-le-moi. Mes amis, ma famille, mes frères, tout le monde m'envoie des messages du genre : ‘C'est vrai que ce club est intéressé ?'. Je réponds : ‘Merci de m'avoir prévenu parce que je ne le savais pas.'“
“Tu dois faire quelque chose de bien pour que ce genre de clubs soit intéressé ou te veuille, mais tant qu'il n'y a pas quelque chose de concret et de communication directe, je ne me prendrais pas la tête avec ça.“
S'exprimant directement au sujet des rumeurs le liant à Manchester, le joueur de 21 ans a ajouté : “Je ne sais pas qui répand ça ou qui à United regarde ça. Je vois ça et je me dis ‘OK', puis je continue ma journée.“
“United, les grandes équipes, sont toutes liés à 10, 20 joueurs différents. Si je suis l'un des 20, alors ce n'est rien de spécial, donc ça ne signifie pas grand-chose. Je parle avec mon agent de la planification et des possibilités.“
Size doesn’t always matter.
— Advanced Football Academy (@AdvFtbAcad) November 3, 2025
Look at Adam Wharton: pic.twitter.com/rg7VDqflsL
Wharton a disputé 66 minutes du match nul 0-0 de dimanche en Premier League contre Brighton après avoir été malade, et le milieu de terrain a été rappelé dans l'équipe d'Angleterre pour les matchs internationaux de novembre contre l'Albanie et la Serbie. MU devra payer une fortune pour recruter Wharton l'été prochain, sans parler du montant qu'il faudrait débourser pour le signer en janvier. Un départ de Selhurst Park pour l'international anglais pourrait bien coûter plus de 120 M€.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.