LOSC : Giroud en méforme, le moment de confier les clés de l’attaque à Igamane ?
Le LOSC est dans une mauvaise passe actuellement et cela se ressent notamment sur le plan offensif. Est-ce ainsi le moment de faire confiance à Hamza Igamane plutôt qu'Olivier Giroud ?
Après un bon début de saison, le LOSC patine. Les Dogues sont sur une série de 3 défaites sur leurs 4 derniers matchs. La faute notamment à une inefficacité offensive puisque sur ces 4 rencontres, Lille n'a inscrit qu'un seul but pour 5 encaissés. Ce dimanche contre Strasbourg (2-0), le club nordiste a eu la possession (58%) et a plus cadré que son adversaire (4 à 2), mais n'a pas trouvé le chemin des filets.
Olivier Giroud était titulaire en pointe avec le trio Matias Fernandez-Pardo – Hakon Haraldsson – Félis Correia en soutien. Le buteur français de 39 ans n'a tiré qu'une seule fois au cours de cette rencontre et n'a pas cadré sa tentative. A l'image du LOSC, il est en méforme.
Olivier Giroud reste sur 9 matchs sans marquer
Son dernier but remonte au 25 septembre et la réception de Brann en phase de ligue de la Ligue Europa, soit une série de 9 matchs sans marquer. Une forme qui n'alarme cependant pas Bruno Genesio. « Je ne suis pas inquiet. Il a fourni beaucoup d'efforts en début de saison, et il le paie aujourd'hui. Dans sa carrière, il a déjà vécu des moments comme ça. Il sait les gérer et comment remonter la pente », a glissé le technicien français ce dimanche.
🔴 « 𝗝𝗘 𝗡𝗘 𝗦𝗨𝗜𝗦 𝗣𝗔𝗦 𝗜𝗡𝗤𝗨𝗜𝗘𝗧. 𝗜𝗟 𝗔 𝗙𝗢𝗨𝗥𝗡𝗜 𝗕𝗘𝗔𝗨𝗖𝗢𝗨𝗣 𝗗'𝗘𝗙𝗙𝗢𝗥𝗧𝗦 𝗘𝗡 𝗗𝗘́𝗕𝗨𝗧 𝗗𝗘 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡, 𝗘𝗧 𝗜𝗟 𝗟𝗘 𝗣𝗔𝗜𝗘 𝗔𝗨𝗝𝗢𝗨𝗥𝗗'𝗛𝗨𝗜 » 😕
— Vibes Foot (@VibesFoot) November 10, 2025
Bruno Genesio a évoqué l'erreur d'Olivier Giroud contre Strasbourg ainsi que sa forme… pic.twitter.com/atRddM7lWx
D'un autre côté, il pourrait faire confiance à Hamza Igamane, qui est aussi arrivé lors du dernier mercato estival. Le buteur marocain est principalement utilisé en tant que supersub depuis son arrivée, mais est pourtant plus productif dernièrement. Le joueur de 23 ans a notamment inscrit 4 buts lors du mois d'octobre.
Le moment idéal pour installer Hamza Igamane en pointe au LOSC ?
Le moment semble ainsi idéal pour tenter d'installer l'international marocain à la pointe de l'attaque lilloise pour reposer Olivier Giroud. En tout cas, cette situation actuelle au LOSC provoque l'incompréhension de Walid Acherchour.
« Il y a un problème Giroud à Lille. Avec tout le respect que j’ai pour Olivier Giroud, pour moi, Igamane doit beaucoup plus jouer. À la base quand Giroud arrive, il doit accompagner Igamane, mais j’ai l’impression que c’est Igamane qui accompagne Giroud. J'ai l'impression que Giroud a 23 ans et Igamane 39 ans. Je trouve que Genesio n’est pas inspiré du tout », a expliqué le consultant dans l'After Foot.
🚨 Walid Acherchour 🇫🇷 : « 𝗜𝗟 𝗬 𝗔 𝗨𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗕𝗟𝗘̀𝗠𝗘 𝗚𝗜𝗥𝗢𝗨𝗗 🇫🇷 𝗔̀ 𝗟𝗜𝗟𝗟𝗘. 😬
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 9, 2025
Avec tout le respect que j’ai pour Olivier Giroud, pour moi Igamane 🇲🇦 doit beaucoup plus jouer.
À la base quand Giroud arrive, il doit accompagner Igamane mais j’ai l’impression… pic.twitter.com/RR02i9kSou
Appelé pour la trêve de novembre par Walid Regragui avec la sélection marocaine, Hamza Igamane, qui est installé dans la rotation offensive des Lions de l'Atlas, va disputer deux rencontres amicales contre le Mozambique, le 14, et l'Ouganda, le 18. Ces rencontres vont peut-être lui permettre de se relancer, avant de s'installer à la pointe de l'attaque du LOSC après la trêve ?