En difficulté avec la Juventus Turin où il est arrivé en provenance de Lille lors du dernier mercato, Jonathan David suscite l'intérêt de deux clubs appartenant au Big Six de Premier League.

Selon Tutto Mercato, Chelsea et son rival de Tottenham envisageraient de passer à l'offensive dès janvier pour Jonathan David, qui a rejoint la Juventus pas plus tard que cet été. David a signé à la Vieille Dame après cinq ans à Lille, où il a remporté un titre de Ligue 1 lors de sa première saison 2020-21, inscrivant 13 buts en 37 apparitions.

Le bilan de la star canadienne de 109 buts en 232 apparitions avec les Dogues a convaincu les Bianconeri de le recruter lors d'un transfert libre cet été ; cependant, David n'a pas encore brillé dans le football italien.

L'attaquant de 25 ans faisait partie de l'attaque qui a échoué à marquer lors de sept matchs avant le limogeage d'Igor Tudor et la nomination de Luciano Spalletti, dont l'arrivée a coïncidé avec le réveil d'un autre attaquant, Dusan Vlahovic. Malgré l'expiration du contrat de Vlahovic l'été prochain, le média suggère que le géant italien pourrait envisager de prolonger son bail, ce qui ouvrirait la porte à un départ de David.

Chelsea ou Tottenham, quelle serait la meilleure destination pour Jonathan David ?

L'équipe d'Enzo Maresca semble manquer d'options en attaque, avec Liam Delap qui revient tout juste d'une blessure à la cuisse, Marc Guiu qui n'a pas la pleine confiance du manager italien et Joao Pedro qui n'est pas un avant-centre pur.

Quant aux Spurs, Thomas Frank souhaiterait des renforts dans ce secteur pour concurrencer Richarlison, qui a inscrit son quatrième but de Premier League lors du match nul 2-2 de samedi contre Manchester United, Dominic Solanke, dont les problèmes de blessures persistent, Mathys Tel, buteur lors du match nul contre United, et le prêté Randal Kolo Muani, pas en réussite depuis son arrivée.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.