Manchester City s'intéresse à un joueur frustré par son temps de jeu du côté d'Arsenal avant l'ouverture du mercato d'hiver.

Après un début de saison mitigé, Manchester City est dans une excellente forme. Les Skyblues, qui viennent de battre Liverpool (3-0) dimanche, sont sur une série de quatre victoire consécutives et conquérantes avec 13 buts inscrits. Erling Haaland enchaîne les réalisations, tandis que Phil Foden, Rayan Cherki ou encore Jeremy Doku s'épanouissent en soutien du Norvégien.

Manchester City apprécie le profil de Ben White

Cette bonne passe n'empêche cependant pas le club mancunien de se projeter sur le mercato d'hiver. En effet, selon Arsenal Inisider, Manchester City fait partie des clubs intéressés par le profil de Ben White. Le défenseur anglais des Gunners disposent d'un profil intéressant puisqu'il peut aussi bien évoluer au poste de latéral droit qu'en défense centrale et possède une excellent qualité de passes.

Avec la Juventus et l'Atlético de Madrid, qui suivent également de près sa situation, les Skyblues souhaiteraient profiter de sa faible utilisation à Arsenal pour le recruter au mois de janvier. Le joueur de 28 ans est désormais qu'un simple joueur de rotation dans l'esprit de Mikel Arteta, qui en l'a fait jouer que 6 rencontres depuis le début de la saison, dont une seule de Premier League.

Un départ possible de Ben White au mercato d'hiver ?

Selon la même source, Ben White n'aurait, pour le moment, aucune intention de quitter Arsenal qu'il a rejoint lors de l'été 2021 contre 58,5 M€ en provenance de Brighton. Et ce, malgré le fait qu'il soit « frustré » par son temps de jeu réduit depuis le début de ce nouvel exercice, selon le média britannique.

Il semble donc actuellement peu probable qu'Arsenal laisse filer son défenseur polyvalent en cours de saison, surtout s'il souhaite rester à Londres, et d'autant plus à un concurrent direct comme Manchester City. Ce dossier reste tout de même à surveiller jusqu'au mois de janvier, car la position de Ben White pourrait évoluer d'ici-là. A noter qu'il est évalué à 38 M€ par Transfermarkt.